Les grands-parents, biologiques ou non, sont des figures familiales importantes. C’est pourquoi plusieurs auteur.trice.s écrivent des livres sur eux! Ces doux livres se lisent très bien en famille, et montrent aux enfants toute la richesse de ce lien.

Nous avons pensé faire une sélection de quelques titres que nous trouvons absolument adorables. Ces ouvrages vous feront assurément sourire et plairont à vos minis.  

Découvrez cinq livres qui célèbrent les grands-parents ci-dessous.

La lettre de mon grand-père par Michael Morpugo, Jim Field

Crédit: Les Libraires

Lorsqu'elle était jeune, Mia a reçu une lettre de son grand-père à Noël. Cette lettre l'invitait à prendre soin de la planète et a toujours s'émerveiller devant les cadeaux de la nature. Mia a gardé précieusement cette lettre qu'elle lit dorénavant à ses enfants. Vous trouverez le livre ici

La vérité sur les grands-parents par Elina Ellis

Crédit: Les Libraires

Les grands-parents sont ennuyants et lents? Absolument pas! Découvrez la vraie vérité sur les grands-parents grâce au lien d'un petit-fils qui adore les siens. Vous trouverez le livre ici.

Grand-mère, elle et moi... par Yves Nadon, Manon Gauthier

Crédit: Les Libraires

Dans ce livre, une femme raconte des beaux souvenirs qu'elle a de sa grand-mère et de la jument qu'elle avait. On comprend tout l'amour que la femme a envers sa grand-mère. Vous trouverez le livre ici.

Grand-maman raconte sur la lune par Diane Freynet Therrien

Crédit: Les Libraires

Ce livre fait partie d'une série d'ouvrages s'intitulant « Grand-maman raconte ... ». Dans ce tome, Grand-maman entraîne le.la lecteur.trice à travers tout plein d'histoires rocambolesques et amusantes. Vous trouverez le livre ici

Les dahlias de grand-papa par Angèle Delaunois, Claire Anghinolfi

Crédit: Les Libraires

Ce magnifique et touchant livre raconte l'histoire d'un grand-papa qui plante des dahlias et s'en occupe comme la prunelle de ses yeux. Ces belles fleurs lui survivront et seront un magnifique héritage pour les générations futures. Vous trouverez le livre ici.

Plus de contenu