J’ai récemment reçu un petit hibou Warmy, qui a le pouvoir de réconforter nos petits anxieux par la chaleur qu'il dégage, à l’image d’un sac magique, mais plus attrayant. Un peu comme les oursons de Béké-Bobo, Warmy peut être mis au micro-ondes pour dégager de la chaleur ou au congélateur pour soulager les petits bobos.

Son avantage, à mon avis, est qu’il prend la forme de différents toutous animaux populaires auprès de nos enfants, comme un éléphant, et vient rejoindre les toutous pour le dodo assez facilement, sans être encombrant pour l’enfant. 

Calmer le stress et les « petits bobos »

Pour les petits anxieux, plusieurs disent que la chaleur des toutous de ce genre vient calmer les boules dans le ventre et rend le sommeil plus propice. Ici, étrangement, c’est plutôt du froid que ma fille veut toujours. Lorsqu’il y a un changement dans la routine, ma fille a très souvent des petits bobos qui apparaissent juste à l’heure du dodo. 

Un mal de genou, un mal de ventre, un coude, une oreille. 

Mystérieusement, ce mal disparaît au seul contact d’un toutou froid.

Warmy passe le test! 

J’ai testé le sac magique traditionnel : beaucoup trop gros pour dormir avec, franchement déconseillé pour le poids plume qu’est ma fille.

J’ai testé Béké-Bobo : une douceur et qualité impressionnante. Mais le petit ourson est quand même dur et j’aime moins quand ma fille s’endort dessus. Sa housse se lave très bien et a résisté à de nombreux pleurs.

J’ai testé Warmy : les choix d’animaux offerts savent plaire aux enfants. Le hibou n’est probablement pas aussi doux que d’autres modèles, mais il est loin d’être rugueux et il est plat, ce qui me rassure quand ma fille le met sous son ventre pour s’endormir. Autre fait intéressant: pour chaque toutou Warmy vendu, un pourcentage des profits est donné à la Fondation Fais-un-voeu Québec (Make-a-Wish) qui travaille fort pour réaliser les souhaits des enfants malades. Les animaux disponibles sont: le hibou, l'éléphant, le renard, le mouton, le dinosaure et le chien. Ils sont offerts à 14,99$ ou 21,99$ selon le modèle désiré.

Et vous, avez-vous un toutou magique, qu’il soit chaud ou froid, qui vous aide à la maison? 

J'ai reçu le Warmy gratuitement pour l'essayer avec ma fille, mais je ne suis pas payée pour en parler et la critique présentée dans cet article est sincère.

Page d'accueil