Lorsque vient le temps de cuisiner, il existe quelques trucs pour accélérer le processus et le rendre plus efficace. En confinement, même si nous disposons généralement d’un peu plus de temps, il peut être intéressant d’essayer de sauver un peu de temps sur la préparation des repas afin d’en accorder davantage sur des hobbies ou d’autres activités qui nous font plaisir.

Ci-dessous, nous vous présentons cinq trucs efficaces pour sauver du temps en cuisine.

Couper les ingrédients plus petits

Crédit: Caroline Attwood/Unsplash

Nous n’y pensons pas nécessairement, mais plus nous coupons un ingrédient en petit morceau, plus il cuit rapidement! Par exemple, si vous voulez faire une purée de patate, coupez les patates en petits cubes avant de les faire bouillir.

S’abonner à un service de boîtes-repas

Crédit: chefcookit/Instagram

Les boîtes-repas, c’est tellement pratique! Tous les ingrédients sont déjà à notre disposition et nous n’avons pas besoin de réfléchir au menu de la semaine. Ça peut vraiment dépanner pour deux ou trois repas dans la semaine. Si vous voulez essayer les boîtes-repas de Cook it, une belle entreprise québécoise d’ici, entrez le code OBOX40 lors de votre inscription pour obtenir 40$ de rabais sur votre première livraison. 

Faire plus de recettes Ă  la mijoteuse

Crédit: Cooker King/Unsplash

La mijoteuse, c’est tellement pratique! La plupart des recettes qui cuisent à la mijoteuse se préparent en quelques gestes rapides et comme le plat cuit toute la journée, cela vous sauve énormément de temps en soirée.

Faire bouillir l’eau dans une bouilloire

Crédit: Charlotte May/Pexels

Faire bouillir l’eau dans une bouilloire vous sauvera quelques précieuses minutes lorsque vous devez cuire des pâtes ou des légumes. Une fois que l’eau bout, vous transférez le tout dans la casserole pour poursuivre la cuisson.

Faire de la préparation de repas

Crédit: Ella Olsson/Pexels

Le « meal prep » a définitivement ses avantages. Il est possible d’adapter sa préparation de repas selon le temps dont on dispose la fin de semaine ou le soir pour le faire. Par exemple, vous pouvez simplement couper tous les légumes que vous utiliserez dans vos plats et réunir les ingrédients d’une même recette. Si vous avez plus de temps, vous pouvez carrément cuire les repas à l’avance le week-end et les faire réchauffer durant la semaine.

Plus de contenu