Lorsqu’on habite en ville, il n’est pas toujours simple de se promener avec une grosse poussette. Les espaces sont plus restreints, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, si l’on vit en appartement. C’est pourquoi il est important de bien magasiner sa poussette en fonction de quelques critères pertinents comme la taille, la durabilité et la flexibilité.

Ci-dessous, nous vous présentons cinq modèles de poussettes testés et approuvés par les TPL Moms urbaines. N’hésitez pas à nous suggérer d’autres modèles en commentaires!

Système de voyage Modes Element par Graco

Crédit: Babies "R" Us

Cette poussette est sur cette liste, car elle a un très bon rapport qualité-prix. Comme la poussette est vendue avec un siège d'auto, son prix devient très intéressant (499,99$).

Ce modèle est très robuste et durable, mais il manque en légèreté. Il possède une bonne tenue de route grâce à ses quatre roues, mais se conduit majoritairement sur terrain plat vu que ses roues sont en plastiques. La poussette possède un grand rangement sous le siège, ce qui est un élément non-négligeable.

Vous trouverez plus d'infos ici

Le modèle city mini GT de la marque Baby Jogger

Crédit: Baby Jogger

Bien que dispendieuses, les poussettes de la marque Baby Jogger sont excellentes!

Le modèle city mini GT a été mentionné à maintes reprises par les TPL Moms comme étant un très bon choix. La poussette est légère, elle se plie facilement, elle est compacte et durable! Elle est de très bonne qualité.

Vous trouverez plus d'infos ici.

Le modèle Spring de la marque Thule

Crédit: Thule

Cette poussette est très flexible et fonctionnelle. Elle se plie facilement tout en ne prenant pas beaucoup d'espace. Elle vient avec un adaptateur pour siège d'auto, ce qui est une caractéristique pratique. Elle est un peu moins chère que le modèle Urban Glide de la même marque.

Vous trouverez plus d'infos ici.

Le modèle Urban Glide de la marque Thule

Crédit: Thule

Le modèle Urban Glide de la marque Thule a aussi été chaudement recommandé par les TPL Moms. Elle est un excellent modèle si vous voulez faire du jogging, car elle est compacte, légère et tourne facilement. Elle est considérée comme « tout-terrain » et s'adaptera donc à différents types de sols.

Vous trouverez plus d'infos ici

Le modèle Lynx de la marque Bugaboo

Crédit: Clément

Cette poussette est très très chère, donc si vous trouvez un bon deal pour un modèle usagé, n'hésitez surtout pas!

Son prix est justifié par tout une série de caractéristiques comme des roues performantes avec des suspensions efficaces, un siège réversible et  une position ergonomique pour les bébés. Il est possible de séparer le siège du cadre afin de pouvoir plus facilement transporter bébé en haut des escaliers de votre appartement!

Vous trouverez plus d'infos ici.

Page d'accueil