Comme les salles de sport sont fermées depuis un bon moment déjà et que les activités sportives extérieures sont restreintes à la bulle familiale, les possibilités de faire du sport sont moins grandes. C’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs d’entre nous se sont tourné.e.s vers l’activité physique à la maison, comme le yoga.

Plusieurs entreprises et organismes proposent des cours en ligne, mais si vous préférez plutôt suivre votre propre rythme, il existe des tonnes de vidéos sur YouTube qui sont faciles à regarder pendant que vous exécutez les différents mouvements.

Ci-dessous, nous vous proposons cinq sports qui sont faciles à faire dans le confort de chez soi.

Le yoga

Crédit: Dane Wetton/Unsplash

Le yoga est l’activité classique du confinement! Il est très simple de trouver des vidéos intéressantes à suivre sur YouTube. Il ne vous faut qu’un tapis de yoga, des vêtements confortables, une bouteille d’eau et le tour est joué.

La musculation

Crédit: Jonathan Borba/Unsplash

Même si vous n’avez aucun équipement, vous pouvez facilement suivre des vidéos qui vous proposent différents exercices de musculation. La plupart de ces exercices se font avec votre propre poids comme résistance.

Le Pilates

Crédit: Logan Weaver/Unsplash

Similaire au yoga, mais un peu plus dynamique, le Pilates est une activité sportive agréable à faire et qui permet de travailler la grosse partie des muscles de notre corps. Il est facile de trouver des vidéos de cette activité sur YouTube.

La danse

Crédit: Cottonbro/Pexels

Si vous aimez danser ou faire des cours de Zumba, par exemple, il existe plusieurs vidéos sur YouTube qui vous permettent de vous déhancher dans votre salon. C’est le temps de lâcher son fou!

Le cardio

Crédit: MNZ/Pexels

Pas besoin d’enfiler les souliers de course et d’aller faire du jogging dehors pour faire du cardio. Plusieurs vidéos YouTube vous proposent des routines dynamiques qui vous permettent de suer un peu.

Plus de contenu