Samedi dernier, tout le monde s’est donné le mot pour aller s’amuser dehors, et avec raison! La mini tempête de neige qui est tombée sur le Québec a fait plaisir aux petits comme aux grands et a changé les idées de bien des gens.

Comme cette tempête de neige risque de ne pas être la dernière cet hiver, la Ville de Montréal a organisé un chouette concours pour les résidents. Les familles et les écoles sont invitées à s’amuser dans la neige et créer des sculptures selon leur imagination. Les sculptures les plus belles et originales remporteront les honneurs.

CONCOURS ⛄✨ Finalement, l'hiver est bien arrivé! Profitez de l'occasion pour faire sourire votre famille et vos voisins:...

Posted by Ville de Montréal on Saturday, January 16, 2021

Quelques règles sont à suivre pour pouvoir participer. Les sculptures peuvent représenter n’importe quelle forme tant qu’elles soient constituées majoritairement de neige. Il existe différentes catégories au concours et les gens ne peuvent participer qu’une fois dans chaque catégorie. La même sculpture ne peut pas être soumise plus d’une fois dans une catégorie différente. L’ajout d’accessoires électriques n’est pas permis et les sculptures de neige ne doivent pas déranger l’espace public. Seuls les résidents et les écoles de Montréal peuvent participer au concours.

Les catégories de participation sont : participation individuelle, participation familiale, participation par groupe-classe au préscolaire et par groupe-classe au primaire. Pour les participations individuelles, différentes catégories ont été déterminées.

Le concours est ouvert jusqu’au 8 mars à 21h, toutefois, comme les gagnants sont déterminés par un vote du public, il est intéressant d’y participer le plus rapidement possible. En effet, les sculptures approuvées par le comité de sélection se retrouveront sur le site Web de la Ville et les gens pourront voter pour leur œuvre préférée du 5 janvier au 11 mars. Les gagnants seront annoncés sur la page Facebook de la Ville le 12 mars.

Vous trouverez tous les détails du concours ici

Pour voter pour votre œuvre préférée, cliquez ici (pour accéder aux oeuvres, il faut cliquer sur « Participer », puis sur la catégorie désirée).

Bonne chance!

Page d'accueil