Je suis végane depuis presque 3 ans et mon alimentation est une importante partie de ma vie. J’ai passé plusieurs années à danser de 10 à 12 heures par semaine et j’ai beaucoup appris sur ce que je souhaite mettre dans mon corps. Je cherche toujours des produits goûteux, qui ne sont pas trop transformés et qui peuvent convenir à une alimentation végétalienne.

Je suis aussi une adepte de la meal prep et j’ai un budget chaque mois pour faire notre épicerie. Je veux bien manger, sans me ruiner ! Maintenant que vous connaissez un peu mieux mon histoire, j’ai envie de vous présenter 10 produits qu’on achète fréquemment chez Costco et qu’on pourrait qualifier d’essentiels de notre frigidaire/garde-manger. Certains de ces produits sont moins dispendieux lorsque achetés chez ce géant, alors que pour d’autres, j’aime simplement en avoir une plus grande quantité sous la main.

J’espère que vous aurez envie d’essayer certains de ces produits lors de votre prochaine épicerie !

Nous ne sommes pas payées pour vous parler de ces produits disponibles chez Costco, nous trouvions simplement que c'était bien pratique de vous faire des suggestions à ajouter à votre prochaine liste d'épicerie.

Yogourt Riviera au lait de coco

Crédit: riviera1920.com

Le yogourt Riviera au lait de coco est parfait pour les déjeuners sur le pouce ou les collations avec un peu de granola. Il est onctueux et rappelle vraiment le yogourt fait de produits laitiers. Chez Costco, vous pouvez l’acheter en paquet de 3 afin d’essayer différentes saveurs, telles qu’ananas, framboise et cassis ou mangue et fruit de la passion.

Spaghetti Gogo Quinoa

Crédit: Costco

Depuis que j’ai découvert les pâtes Gogo Quinoa, je ne mange que ça. J’ai toujours trouvé que les pâtes faites de grains entiers étaient dures et ennuyeuses, mais celles-ci m’ont réconciliée avec le concept. On peut les acheter en paquet de 3 chez Costco, et bien que le prix soit plus élevé que les pâtes normales, je trouve que ça en vaut la peine.

Salsa biologique

Crédit: Costco

La salsa est l’un de mes condiments préférés et on en met partout. C’est bon comme trempette, comme sauce à pizza (vous devriez l’essayer), ou comme élément piquant dans une sauce avec des pâtes. Même si les contenants sont gros, on n’a jamais de difficulté à passer au travers. 

Houmous Fontaine Santé

Crédit: fontainesante.com

J’essaye de faire mon houmous moi-même le plus souvent possible, mais parfois, la paresse gagne... J’achète donc l’emballage double de Fontaine Santé que l’on peut se procurer chez Costco. Les contenants sont un peu plus gros qu’à l’épicerie, on peut donc économiser quelques dollars. Pour les amoureux.se.s de houmous, c’est un bon deal.

Graines de chia

Crédit: Costco

Les graines de chia contiennent une panoplie de nutriments et sont très polyvalentes dans une alimentation végétalienne. On peut s’en servir pour substituer les œufs dans une recette, pour en faire un pudding ou simplement pour les saupoudrer sur n’importe quel plat. En plus, c’est beaucoup moins cher de se les procurer en grande quantité, plutôt qu’en petits paquets à l’épicerie.

Lait de coco biologique

Crédit: Costco

Le lait de coco transforme un grand nombre de plats en délices onctueux. Si vous aimez la cuisine indienne ou si vous mangez beaucoup de soupes ou de potages, l’acheter en plus grande quantité vous épargnera quelques voyages à l’épicerie.

Pot de beurre de noix et de grains Nuts for Nature

Crédit: Costco

Ce beurre fait de noix et de grains est délicieux et on peut le brasser sans risquer de briser un couteau (les amateur.trice.s de beurre de noix sauront de quoi je parle). Lorsque je dansais, j’en mangeais après de longues répétitions pour me donner de l’énergie et parce que c’est vraiment bon. Je l’achète encore aujourd’hui.

Quinoa tricolore Norquin Canadian

Crédit: Costco

Le quinoa est une bonne source de protéine végétale qui peut servir d’accompagnement, qui se mélange bien à une salade et qui se glisse facilement dans une soupe. En plus, vous économiserez considérablement en l’achetant en grande quantité.

Pois chiches biologiques Dunya Harvest

Crédit: Costco

Le pois chiche est ma légumineuse favorite. J’aime son goût et j’aime le cuisiner de différentes façons. C’est très bon grillé au four, en purée pour faire du houmous maison, ou encore comme protéine dans un poulet au beurre modifié. J’aime en acheter en grande quantité, comme ça j’en ai toujours sous la main.

Craquelins biologiques Mary’s

Crédit: Costco

Ces craquelins aux sésames sont vraiment bons avec des trempettes ! Ils sont croquants, ce que j’aime, et ils sont un peu plus nutritifs (à mon avis) que d’autres marques de craquelins populaires. Les acheter en plus grande quantité vaut la peine, car les petites boîtes en épicerie sont plus dispendieuses. 

Page d'accueil