Avec l’hiver qui bat son plein et le confinement qui nous prend plus de jus qu’à l’habitude, on compte presque les dodos jusqu’à la prochaine fin de semaine, et surtout jusqu’au vendredi soir. Passer des moments en famille c’est bien, et c’est à ça que sert le reste du weekend, mais le vendredi soir lorsque les enfants sont couchés, c’est le moment idéal pour se changer les idées devant nos émissions préférées. C’est pourquoi ICI ARTV a concocté une programmation qui vous permettra de décrocher et de vous informer dans le confort de votre foyer.
À partir du 29 janvier prochain, ICI ARTV vous invite à vous détendre devant la télé avec une soirée taillée sur mesure pour vous. Les émissions mises en vedette seront remplies de conversations, tant ludiques que profondes, pour vous faire réfléchir, mais surtout pour vous divertir.
ICI ARTV vous incite également à poursuivre la discussion en direct avec les autres amateur.trice.s de télé sur l’ensemble de ses réseaux sociaux. Vous pourrez donc relaxer en mou tout en partageant vos réflexions en direct avec les autres auditeur.trice.s d’ICI ARTV. Psst ! Il paraît qu’il y a beaucoup d’action sur la page Facebook de C’est juste de la TV.
La soirée débutera avec une invitation de l’autrice Kim Thùy à prendre le thé. Chaque semaine elle recevra des artistes, des scientifiques et des entrepreneurs créatifs pour parler d’amour, d’avenir et de risques, bref de la vie. Cette hôtesse unique vous charmera par son intelligence et sa joie de vivre contagieuse et les rencontres qu’elle fera vous feront parfois rire, mais surtout réfléchir. Vous n’aurez plus qu’à vous préparer une tasse de votre breuvage chaud préféré et à vous joindre à La Table de Kim à 20 h.
ICI ARTV vous propose ensuite un rendez-vous incontournable qui divertit les auditeur.trice.s depuis maintenant 14 saisons, C’est juste de la TV à 21 h. Tous les vendredis, Anne-Marie Withenshaw et ses collaborateurs Nicolas Ouellet, Thérèse Parisien et Nathalie Petrowski analysent, critiquent et partagent leurs coups de cœur, tant télévisuels que sur les autres plateformes. On consomme tellement de télé ces temps-ci, pourquoi ne pas en discuter et découvrir d’autres séries à mettre sur notre liste.
La programmation se termine sur une bonne note avec Esprit Critique à 22 h. Les animateurs Rebecca Makonnen et Marc Cassivi dirigeront des discussions franches et enlevantes avec des invités et des collaborateurs aux opinions tranchées. Cette émission est parfaite pour vous mettre à jour sur ce qui se passe dans l’actualité et pour en apprendre plus sur divers enjeux touchant les cultures de partout dans le monde. Vous pourrez aussi vous divertir lors des entrevues menées par Jean-Sébastien Girard qui passera du temps avec les personnalités les plus en vue du milieu culturel. Ça promet!
À la fin de cette soirée, vous aurez la tête pleine de réflexions en devenir et de sujets de conversations à développer, en tout cas assez jusqu’à la semaine prochaine. En effet, vous pourrez enfin jaser d’autre chose que de la pandémie lors de votre prochain 5 à 7 Zoom et vos ami.e.s en seront très heureux.se.s !
Pour en apprendre plus sur la programmation et interagir avec les communautés d’ICI ARTV vous pouvez visiter leurs pages Facebook, Instagram et Twitter, ainsi que leur site web.
ICI ARTV
Seule chaîne canadienne de langue française entièrement dédiée aux arts et à la culture depuis bientôt 20 ans. ICI ARTV propose une programmation riche, variée et accessible qui met en lumière la culture d’ici et d’ailleurs.
ICI ARTV a l’art de nous transporter dans des univers colorés, riches et inspirants, où la culture se marie à la beauté et aux histoires qu’il fait bon se faire raconter. La chaîne étonne, éblouit et divertit avec des grandes séries de fiction actuelles et historiques, des magazines d’ici remplis d’émotion, de créativité et d’échanges d’idées, des documentaires sur les artistes, des spectacles tous azimuts, du cinéma lumineux et bien sûr le meilleur de la télé québécoise d’hier à aujourd’hui.
Sa promesse : Un moment pour soi, un instant de bonheur et d’évasion, qui nous laissent avec le sentiment de s’être enrichi la tête et le cœur.