Vous pensez changer les couleurs des murs de la chambre de votre enfant ou vous êtes en plein processus de choix de peinture pour la chambre de bébé? N’allez pas trop loin, car dans cet article, nous vous proposons quelques idées de couleurs tendance ou de techniques de peinture, comme le color zoning.

Si votre enfant est assez vieux, vous pouvez le faire participer dans le processus de choix de couleurs. Il sera ravi d’avoir une chambre décorée selon ses goûts.

Ci-dessous, découvrez cinq couleurs tendance pour une chambre d’enfant.

Le jaune vif

Crédit: pigletandfizz/Instagram

Le jaune vif est une des couleurs Pantone de l’année 2021, il est donc normal que cette couleur soit populaire en design intérieur.

Le jaune est une belle nuance pour les chambres d’enfants, mais à utiliser avec parcimonie. On aime bien l’idée de peinturer une porte en jaune, et vous?

Le vert sauge

Crédit: the_essex_flashpackers/Instagram

Le vert est définitivement en vogue! Plus précisément le vert sauge, une nuance tout en douceur.

Si vous optez pour cette couleur, vous pouvez l’appliquer en color zoning, sur un mur ou de manière intégrale dans la chambre.

Le color zoning

Crédit: dalya_home_deco/Instagram

Cette tendance se voit partout! Le color zoning implique de peinturer une section de la chambre d’une couleur différente et d’une forme particulière. Le color zoning permet aussi d’appliquer une couleur plus vibrante sur les murs sans avoir à la mettre sur l’intégralité du mur. Évidemment, cette technique demande de la précision, mais le résultat est tellement beau!

Le papier peint

Crédit: stationd.co/Instagram

Le papier peint n’est pas une couleur de peinture, mais nous n’avions pas le choix de le mettre dans cette sélection! Il y a eu un réel engouement pour le papier peint dans la dernière année et on comprend pourquoi.

L’effet est magnifique, surtout dans une chambre d’enfant! Si vous optez pour le papier peint, jetez un coup d’œil aux produits de Station D, une entreprise d’ici. 

Le blanc chaleureux

Crédit: theressnowplacelikehome/Instagram

Ça pourrait presque être un nom officiel de peinture, ça! Par « blanc chaleureux », on veut dire une nuance de blanc avec des tonalités plus chaudes que froides. C’est un blanc qui est teinté de brun, jaune ou rose plutôt que de bleu. Ce genre de couleur vous permet d’opter pour des accessoires plus colorés, si le coeur vous en dit!

Page d'accueil