À chaque fois que j’ouvre la porte de mon garde-manger, j’ai toujours des dizaines de boîtes de conserve qui trainent et qui attendent juste d’être utilisées. Quand je cuisine, j’ai tendance à utiliser davantage d’aliments frais que d’aliments en conserve, ça fait que j’ai tendance à les accumuler, surtout quand ils sont en rabais à l’épicerie. Oups!

Pour remédier à mon problème et utiliser mes conserves, j’ai cherché des recettes qui en ont au moins une dans leur liste d’ingrédients. Je vous partage ci-dessous mes découvertes.

Bon appétit!

Sauce tomate avec tomates en conserve

Crédit: Ricardo

Quoi de plus simple et passe-partout qu'une sauce tomate? Surtout lorsqu'elle nous permet d'utiliser une conserve complète de tomates! Vous trouverez la recette ici.

Spaghettis, sauce aux tomates et au thon

Crédit: Coup de Pouce

Cette recette comprend deux conserves de thon, une conserve de pâte de tomate et une conserve de tomates entières. Si vous aimez les pâtes au thon, c'est la recette idéale! Vous la trouverez ici

Nachos aux maïs, haricots noirs et tomates

Crédit: Saputo

Cette recette est gourmande en plus d'être pratique puisqu'elle vous permet d'utiliser une conserve de maïs en grains ainsi qu'une conserve d'haricots noirs. Vous trouverez la recette ici.

Curry de pommes de terre aux pois chiches

Crédit: Zeste

Cette recette d'inspiration indienne permet d'utiliser une conserve de pois chiches et une conserve de tomates si vous ne voulez pas utiliser de tomates fraiches. Vous trouverez la recette ici.

Tacos végétariens aux haricots rouges avec salade de tomates

Crédit: Les recettes de Caty

Cette recette permet d'utiliser deux conserves de tomates en dés et une conserve d'haricots rouges. C'est la recette idéale pour un soir de semaine! Vous la trouverez ici.

Page d'accueil