Que vous fassiez les lunchs de vos petits humains, ou les vĂŽtres, il arrive souvent que l’on manque d’inspiration lorsqu’arrivĂ©.e.s aux collations. On choisit souvent la route facile en insĂ©rant un yogourt, une barre tendre du commerce ou un fruit Ă  notre boite Ă  lunch (j’en suis coupable) et on passe Ă  cĂŽtĂ© de tout ce que le merveilleux monde des collations a Ă  nous offrir... Plusieurs recettes disponibles en ligne nous permettent de nous faire plaisir en collationnant sans ajouter des heures Ă  notre meal prep, ni crĂ©er un trou dans notre budget. Vos enfants seront plus qu’heureux de les dĂ©guster et vous serez sans l’ombre d’un doute satisfait.e d’avoir essayĂ©. Sans plus tarder, voici donc des idĂ©es de collations qui se glissent merveilleusement bien dans les lunchs. 

Barres granola sans noix

Crédit: Ricardo

Ces barres granola sont idéales pour les lunchs des écolier.e.s, car elles sont sans noix. Mais elles ne sont pas moins nourrissantes pour autant! Les fruits séchés, l'avoine et le quinoa soufflé qu'elles contiennent donneront certainement toute l'énergie nécessaire à votre petit.e humain,e pour continuer sa journée. Vous pouvez d'ailleurs trouver la recette ici.

Houmous de kale

Crédit: Trois fois par jour

Cette collation saine, et qui vous permettra de manger plus de légumes sans vraiment vous en rendre compte, est pleine de fraßcheur et de goût. Si vous aimez les trempettes, vous ne serez pas déçu.e.s de celle-ci et vous pouvez la retrouver ici.

Boules d'énergie aux abricots, au quinoa soufflé et à la noix de coco

Crédit: Trois fois par jour

Les boules d'énergie sont fabuleuses pour nous donner un petit boost en fin d'aprÚs-midi ou pour satisfaire notre dent sucrée le soir. En plus, elles sont simples à cuisiner et se congÚlent si vous souhaitez en faire en plus grande quantité. Vous pouvez découvrir cette recette ici.

Pouding au chia aux fruits

Crédit: Recettes d'ici

Le pudding de chia ne fait pas l'unanimité, mais il se cuisine facilement et on peut le garnir de tout ce que l'on veut. C'est aussi une bonne source de fibres, d'antioxydants et d'oméga-3. Vous pouvez d'ailleurs trouver comment le cuisiner ici.

Muffins aux courgettes et au fromage cheddar

Crédit: Trois fois par jour

Si vous préférez les collations salées aux collations sucrées, ces muffins au fromage cheddar sauront vous contenter. Ils sont goûteux, différents, et ils vous permettront de manger plus de légumes sans vous en rendre compte (oui, j'aime bien ce concept). Vous pouvez d'ailleurs consulter cette recette de muffins ici. 

ƒufs marinĂ©s aux herbes

Crédit: Trois fois par jour

Nous sommes plusieurs Ă  nous rappeler les Ɠufs dans le vinaigre que l'on mangeait lorsqu'on Ă©tait petit.e.s (ou c'est peut-ĂȘtre juste moi). Et bien cette recette de Trois fois par jour reprend le concept et le rĂ©sultat est tout Ă  fait dĂ©licieux et se glisse facilement dans les lunchs. Vous trouverez comment cuisiner cette collation protĂ©inĂ©e ici.

Popcorn chipotle

Crédit: Ricardo

Le popcorn est l'une de mes collations favorites et ce qui est bien c'est que l'on peut lui donner la saveur que l'on souhaite. En y pensant bien, j'aurais vraiment aimé que ma maman en mette dans ma boßte à lunch quand j'étais au primaire... Et bien il n'est pas trop tard pour vous et vous pouvez consulter la recette de ce popcorn épicé ici.

Muffins au gruau et aux pommes

Crédit: Trois fois par jour

Ces muffins sont simples à cuisiner et ne nécessitent pas beaucoup d'ingrédients. Vous pourrez donc les incorporer à votre meal prep sans encombre! Vous pouvez consulter cette recette qui goûte l'automne ici.

Biscuits déjeuner aux graines de citrouille

Crédit: Fraßchement Pressé

Ces biscuits déjeuner sont parfaits pour le déjeuner comme le nom l'indique, mais ils sont aussi délicieux avec un bon café. Cette collation consistante est idéale pour les gens pressés qui ne prennent pas toujours le temps de manger et vous pouvez apprendre à la cuisiner ici.

Snack de pois chiches épicés

Crédit: Ricardo

Ce snack de pois chiches épicés est LA collation salée et saine par excellence. Toutes les saveurs qui recouvrent ces légumineuses feront danser vos papilles et rendront vos journées un peu moins monotones (j'ai une pensée spéciale à ceux et celles qui sont en télétravail). Vous pouvez découvrir cette recette ici.

Page d'accueil