Ce qui est bien avec l’hiver, c’est que la tempĂ©rature nous donne le goĂ»t de manger toute sorte de repas rĂ©confortants comme des plats Ă  la mijoteuse ou des plats gratinĂ©s. Pour les personnes qui aiment le fromage, les plats gratinĂ©s, c’est vraiment l'une des meilleures choses!

Si vous ĂȘtes Ă  la recherche de nouvelles idĂ©es de repas gratinĂ©s, nous vous en proposons dix ci-dessous.

Bon appétit!

Tartiflette au fromage québécois

Crédit: Ricardo

La tartiflette est un plat français qui se cuisine normalement avec du fromage Reblochon. Par contre, ce fromage est assez dispendieux, alors cette recette vous propose une version avec un fromage québécois. C'est délicieux et ça encourage les produits d'ici! Vous trouverez la recette ici.

Gratin dauphinois (le meilleur)

Crédit: Ricardo

MĂȘme si le gratin dauphinois se sert davantage en plat d'accompagnement qu'en plat principal, il reste une excellente option de repas gratinĂ©. En plus, c'est plutĂŽt simple Ă  prĂ©parer. Vous trouverez la recette ici. 

Gratin de gnocchis fondant

Crédit: Coup de Pouce

Pour faire changement des pĂątes, ce plat vous propose de cuisiner des gnocchis et de les faire gratiner. Ça semble dĂ©licieux! Vous trouverez la recette ici.

Fromage de chÚvre gratiné au miel et basilic

Crédit: Coup de Pouce

Cette recette vous propose de faire une salade et d'y déposer un morceau de fromage de chÚvre gratiné. Miam! Par contre, il faudra possiblement accompagner la salade d'un autre plat afin d'en faire un repas complet. Vous trouverez la recette ici.

Soupe à l'oignon gratinée

Crédit: Coup de Pouce

La soupe Ă  l'oignon gratinĂ©e est dĂ©finitivement un plat Ă  mettre sur la liste! En plus d'ĂȘtre rĂ©confortant, c'est dĂ©licieux. Vous trouverez la recette ici.

Gratin de brocoli au fromage de chĂšvre

Crédit: Zeste

Ce gratin est composé de quelques ingrédients simples, comme des brocolis et du fromage de chÚvre. Le plat se servira bien en accompagnement. Vous trouverez la recette ici.

Gratin de tortellinis

Crédit: 5 ingrédients 15 minutes

PlutÎt que de servir simplement les pùtes, on vous suggÚre de les cuire en gratin, avec plein de fromage. C'est sûr que c'est délicieux! Vous trouverez la recette ici.

Nacho aux trois fromages

Crédit: 5 ingrédients 15 minutes

Des nachos aux trois fromages avec du bacon, des olives et des poivrons? On dit oui, tout de suite SVP! 

Vous trouverez la recette ici.

Raviolis gratinés

Crédit: 5 ingrédients 15 minutes

Les plats de pĂątes sont souvent ceux qu'on met au four pour ĂȘtre gratinĂ©. Cette recette propose un plat de raviolis Ă  la viande hachĂ©e. En plus, elle est facile Ă  prĂ©parer. Vous trouverez les dĂ©tails ici.

Tortillas gratinées au boeuf

Crédit: 5 ingrédients 15 minutes

Pour rendre vos tortillas encore meilleures, faites-les gratiner! Cette recette est simple à préparer et toute la famille l'aimera. Vous la trouverez ici.

Page d'accueil