Présenté par:
Tourisme Mont-Tremblant

Être enceinte, c’est à la fois une des plus belles aventures d’une vie, et une période qui nous confronte à tout plein de nouveaux défis! C’est pourquoi il est important de profiter de ces quelques mois pour bien planifier l’arrivée de bébé, mais aussi pour prendre du temps pour soi afin d’être bien reposée (ou le plus reposée possible) quand notre petit trésor sera là! Lorsqu’on pense à prendre un petit moment pour se faire dorloter, disons que l’option de prédilection est sans conteste une visite au spa! C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de découvrir tout ce que les spas de la région de Mont-Tremblant ont à offrir aux futures mamans et leurs conjoint.e.s. 

Mont-Tremblant est souvent associé aux sports de glisse, à la randonnée en forêt ou aux divers restaurants et boutiques que l’on peut retrouver sur ses sites. Il ne faut toutefois pas oublier de jeter un œil sur les services offerts par les spas de la région, qui sont diversifiés et parfaits pour les futurs parents en quête d’un petit moment pour se retrouver à deux avant l’arrivée de bébé.

Crédit:Scandinave spa Mont-Tremblant

« Mais il me semble que ce n’est pas recommandé d’aller au spa pendant la grossesse », nous direz-vous? Eh bien, sachez que les deux spas que nous vous présentons aujourd’hui offrent des massages prénataux qui prennent en compte toutes les restrictions s’appliquant aux femmes enceintes; ces dernières peuvent donc en profiter pleinement dès leur 13e semaine de grossesse. Donc, même si les bains ne sont pas recommandés pendant la grossesse, ces spas ont pensé à tout pour vous offrir un bon moment de détente!*

Le Scandinave Spa Mont-Tremblant offre le massage prénatal aux femmes enceintes depuis maintenant 20 ans. Il s’agit d’un soin enveloppant et tout en douceur qui permet de se détendre dans une atmosphère apaisante. Des massages postnatals sont aussi proposés afin d’accompagner votre corps dans tous les changements qu’amène la maternité.

Les futurs ou les nouveaux parents pourront donc s’y offrir un moment de quiétude et de silence afin de recharger leurs batteries. Prendre un peu de temps pour soi est essentiel, autant mentalement que physiquement, et un massage est une porte vers la détente globale qui invite à se retrouver, à lâcher prise et déconnecter. Le rêve de tous les parents, n’est-ce pas?

Le Spa-sans-sabots du prestigieux hôtel Quintessence donne également des massages suédois de 60 ou 90 minutes sans forte pression conçus spécialement pour les futures mamans. Des oreillers et des coussins spéciaux sont disponibles pour assurer votre confort et ce type de massage peut être offert par-dessus les vêtements si vous n’êtes pas à l’aise avec la formule traditionnelle. De plus, les thérapeutes utilisent de la crème lors des traitements afin d’hydrater votre peau en profondeur.

Pour en savoir plus sur les services offerts dans l’un ou l’autre de ses spas, vous pouvez visiter les sites web de Tourisme Mont-Tremblant.

Sachez que Tourisme Mont-Tremblant et ses membres font tout pour assurer votre confort et votre sécurité en respectant les mesures sanitaires actuellement en vigueur au Québec. Afin de profiter pleinement de votre expérience, vous devez donc:

  • Réserver vos soins en ligne ou par téléphone avant de vous rendre 
  • Avant de vous déplacer, informez-vous des normes mises en place par le gouvernement afin de bien les respecter

*À noter que les bains ne sont pas ouverts présentement dans les spas afin de respecter les mesures sanitaires.

Page d'accueil