Depuis que ma maman m’a offert une machine Sodastream à mon anniversaire, je bois de l’eau pétillante quotidiennement. Ça fait définitivement changement de l’eau un peu plate du robinet et ça me motive à en boire davantage.

Avec le temps, j’ai trouvé quelques recettes pour rendre mon eau pétillante encore plus amusante. Pour faire ces recettes, vous n’avez pas besoin d’un Sodastream puisqu’il est possible d’acheter des bouteilles d’eau pétillante au dépanneur ou à l’épicerie. Par contre, si vous êtes du genre à boire souvent de l’eau pétillante, je vous recommande absolument de faire l’achat d’un Sodastream! Je ne suis pas payée pour vous en parler, j'aime juste vraiment cette petite machine qui permet de sauver des sous et de réduire notre consommation de plastique.

Ci-dessous, découvrez cinq recettes parfaites pour pimenter votre eau pétillante

Limonade pétillante à l'ananas

Crédit: Trois fois par jour

La limonade, c'est déjà délicieux, mais c'est encore mieux lorsqu'elle est pétillante! Quand je suis trop paresseuse pour faire la recette complète, je mets simplement du jus de citron frais et une pointe de sirop d'érable dans mon eau pétillante. Vous trouverez la recette ici.

Cocktail pétillant à l'orange sanguine, au thym et au miel

Crédit: Sodastream

Cette recette vous donnera une eau pétillante hautement rafraîchissante! Si vous n'avez pas d'orange sanguine, une simple orange fera l'affaire. Vous trouverez la recette ici.

Boisson pétillante à l'orange et à la mangue

Crédit: Sodastream

Cette boisson vous donnera le goût d'être sur une plage! Elle est sucrée, mais pas trop. Je remplace l'arôme naturel par du vrais jus d'orange, pressé à la main ou en bouteille. Vous trouverez la recette ici.

Cocktail pétillant à la poire

Crédit: Sodastream

Cette recette est l'une de mes préférées! Le nectar de poires avec l'eau pétillante donne une boisson délicieuse. Vous trouverez la recette ici

Limonade à la menthe et au concombre

Crédit: Sodastream

Cette boisson est comme un gin tonic, mais sans alcool. Elle est très rafraîchissante. Vous trouverez la recette ici.

Page d'accueil