Prendre l’apéro, c’est tellement agréable! Ça ouvre l’appétit, c’est festif et c’est généralement rapide à préparer. Si vous êtes à la recherche de recettes de bonnes bouchées à servir pour l’apéro, n’allez pas trop loin, car cet article en contient!

Généralement, on privilégie des bouchées qui ne rempliront pas trop les estomacs, question de garder de la place pour le repas principal. C’est pourquoi il vaut mieux faire une ou deux recettes de bouchées plutôt que d’en faire trop.

Découvrez ci-dessous dix succulentes recettes de bouchées pour l’apéro.

Craquelins au chèvre chaud et aux betteraves

Crédit: Ricardo

Du fromage de chèvre, des petits craquelins et de succulentes betteraves? Ce sont les ingrédients idéaux pour un apéro! Vous trouverez la recette ici.

Boulettes de dindon apéritives

Crédit: Ricardo

Ces boulettes sont très faciles à préparer et s'envoleront comme des petits pains chauds! Vous trouverez la recette ici

Oeufs de style Bloody Mary

Crédit: Trois fois par jour

Difficile de faire plus classique qu'une recette d'œufs farcis pour l'apéro! Celle-ci a tout de même une variante originale et est très jolie à présenter sur un beau plateau.

Brochettes de pétoncles au bacon

Crédit: Zeste

Si vous êtes à la recherche d'une recette originale, ces bouchées de pétoncles au bacon pourraient être un bon choix. La recette est ultra facile à faire. Vous la trouverez ici

Brochettes de poulet et poivrons à la sauce satay

Crédit: 5 ingrédients 15 minutes

Ces petites brochettes seront appréciées de tous! Elles sont faciles à préparer et se servent très bien pour l'apéro. Vous trouverez la recette ici.

Canapés de saumon fumé au gingembre, aux clémentines et aux amandes

Crédit: Trois fois par jour

Pour une recette originale, ces canapés de saumon fumé au gingembre, aux clémentines et aux amandes sont tout indiqués! Vous trouverez la recette ici.

« Sushi » au Prosciutto di San Daniele

Crédit: Icons of European Taste

Cette recette vous invite à goûter les produits traditionnels de l'Italie, comme le prosciutto di San Daniele! Pour le trouver, assurez-vous de demander la sorte di San Daniele à votre boucher. En plus d'être succulente, cette recette est originale! Vous la trouverez ici (c'est la quatrième recette à partir du haut). 

Crostinis aux coeurs d'artichauts

Crédit: Trois fois par jour

Les cœurs d'artichauts, c'est tellement bon! Cette recette de crostinis est très simple à réaliser et complètement délicieuse. Vous la trouverez ici.

Feuilleté aux betteraves et au cheddar

Crédit: Trois fois par jour

Cette recette est un peu plus complexe vu qu'elle implique de manipuler de la pâte feuilletée, mais le résultat en vaut l'effort! Vous trouverez la recette ici.

Trempette au fromage et aux oignons caramélisés à la bière

Crédit: Zeste

Pour une recette d'apéro réconfortante et gourmande, cette trempette au fromage et aux oignons caramélisés à la bière est le choix idéal. Vous la trouverez ici

Page d'accueil