Comme la relâche scolaire approche à grands pas, la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) lance officiellement sa programmation d’activités à faire dès le 27 février. Toutes les activités proposées par la BAnQ sont gratuites et se déroulent de manière virtuelle afin de respecter les consignes de santé.

 

Parmi les activités qui se dérouleront pendant la relâche scolaire, il y a notamment des heures du conte, des quiz et des jeux de société virtuels. Les activités sont adressées à un public de 13 ans et moins.

Deux heures du conte seront particulièrement spéciales puisqu’une sera donnée en langue des signes québécoise et en français et une invite les enfants à écouter les histoires tout en étant vêtus de leur pyjama préféré. La première heure du conte se déroulera le 27 février et la deuxième le 3 mars.

Outre les heures du conte, la BAnQ fait preuve de créativité en offrant des activités originales comme Une histoire dont tu es le héros, inspirée du jeu Donjons et Dragons et une session virtuelle du jeu de société Quiplash 2. Que de plaisir en perspective!

Vous trouverez la programmation détaillée des activités de la semaine de relâche juste ici.

Page d'accueil