Nous avons eu la chance de flirter avec les compagnies préférées de l’influenceuse Marie-Ève Lanthier en matière de vêtements et d’accessoires pour enfants. Le mouvement #achatlocal étant de plus en plus nécessaire à la survie de nos créateur.trice.s québécois.e.s, j’ai demandé à Marie-Ève de collaborer avec moi pour vous faire découvrir son TOP 5 des créateur.trice.ss à garder à l'œil en 2021.

 

Iris & Folk

Crédit:Irisfolk/Etsy

Voici une nouvelle venue dans le monde de la mode pour enfants qui a une boutique établie à Saguenay. La qualité des tissus est un véritable charme et beaucoup d’ensembles sont faits en laine de mérinos, ce qui réunit douceur et confort. Les vêtements sont majoritairement unisexes et les pièces pour petit garçon sont originales. Iris & folk se veut une compagnie au look très vintage.

 

Le grenier de Charlotte et cie

Crédit:GrenierdeCharlotte/Etsy

La propriétaire de cette boutique Etsy, Dominique, maman de dix enfants, a développé l’idée de créer des chandails et des cache-couches à poche avec attache-suce intégrée. Les chandails pour plus grands ont aussi une attache qui sert à tenir un masque. Il est possible de faire des matchs de poche, de bouclettes et de chouchous, également en vente sur sa boutique. 

Mase & Hat

Crédit:maseandhats.com/

Cette entreprise offre une collection de chapeaux et de bonnets avec une pointe rétro. Il est bon de noter que les bonnets en bambou sont pensés et confectionnés avec soin dans des tissus de qualité supérieure. Aussi à surveiller : la collection printemps-été de chapeaux de plage. Elle offre une version juste parfaite du chapeau one size qui est évolutif de 6 mois à 4t. Pour un parent comme moi qui n’a jamais la bonne taille de chapeau sous la main, c’est le paradis!

La coquetterie mini

Crédit:lacoquetteriemini/Etsy

Cette boutique a un design bohémien à souhait! On a un gros coup de cœur pour les ponchos et les kimonos pour enfants, mais aussi pour son large éventail de pantalons évolutifs avec des tissus tous plus mignons les uns que les autres. Les tuques évolutives pour enfant ont aussi beaucoup de charme et sont abordables. C'est une boutique à surveiller sans hésiter.

Luxy pearl

Crédit:Luxyperle/Instagram

Selon Marie-Ève c'est LA découverte pour les accessoires. Ceux-ci complètent à merveille les looks de son ambassadrice Sofia. À son avis: « Victoria, propriétaire, sait comment ajouter une touche de luxe à ses bandeaux et boucles; perles, brillants, satin pour ses accessoires de cheveux. Il est possible de faire des demandes spéciales pour vos événements. Vous pouvez utiliser le code Meve15 pour un rabais. »

Merci Marie-Ève et félicitations pour tes 5000 abonnés Instagram!

 

Page d'accueil