Puisque nous sommes (enfin) vendredi, nous nous sommes dit qu’il serait bien de vous proposer quelques recettes idéales pour le brunch! Faire un brunch en famille, c’est amusant puisqu’on a le temps de cuisiner avec les enfants et l’on peut choisir de bonnes recettes un peu plus élaborées qu’une toast au beurre d’arachides.

Si les enfants ont trop faim le matin, on peut leur donner un fruit à grignoter pendant qu’on fait les recettes ou on peut s’y prendre d’avance et préparer les pâtes la veille lorsque l’on peut.

Ci-dessous, découvrez dix recettes succulentes pour le brunch. Bon appétit!

Crêpes fines au chocolat

Crédit: Ricardo

Les crêpes minces, c'est tellement bon! Si elles sont aromatisées au chocolat, c'est encore mieux! Cette recette est facile à faire et vous donnera les parfaites crêpes sucrées. Vous trouverez la recette ici.

Pain doré croustillant au bacon

Crédit: Ricardo

Si vous aimez les goûts sucré-salé, cette recette de pain doré croustillant au bacon est idéale! En plus, elle est plutôt simple à réaliser. Vous la trouverez ici.

Oeufs farcis de style Bloody Mary

Crédit: Trois fois par jour

Si vous faites un brunch qui comporte plusieurs petites recettes, ces oeufs farcis de style Bloody Mary peuvent être un bon choix d'accompagnement! Vous trouverez la recette ici.

Mini-pancakes aux brisures de chocolat

Crédit: Coup de Pouce

Ces mini-pancakes feront le bonheur de toute la famille! La recette est simple et rapide à faire. Vous la trouverez ici.

Mini-gaufres au caramel salé

Crédit: Zeste

Pour faire cette recette plus rapidement le matin, vous pouvez préparer la pâte et le caramel salé la veille. Vous trouverez la recette ici.

Oeufs bénédictine végétaliens

Crédit: Fraîchement Pressé

Pour les familles végés ou véganes, cette recette d'oeufs bénédictine végétaliens est idéale! Ça a l'air délicieux! Vous trouverez la recette ici.

Pommes de terre sautées

Crédit: Zeste

Un des accompagnements classiques, c'est des patates sautées! On aime cette recette parce qu'elle est simple à faire. On peut définitivement remplacer le gras de canard par du beurre ou de la margarine. Vous trouverez la recette ici

Bateaux d’œufs à la provençale

Crédit: Les Oeufs

Si vous voulez une recette originale et simple, celle-ci est tout indiqué! Il suffit de mettre tous les ingrédients dans un pain et de cuire le tout au four. Vous trouverez la recette ici.

Salade de fruits arc-en-ciel

Crédit: Trois fois par jour

Une salade de fruits, c'est l'accompagnement parfait pour le brunch! La recette est un peu longue à préparer puisqu'il faut couper tous les fruits, mais le résultat en vaut la peine. Vous trouverez la recette ici.

Bol de smoothie aux framboises, à l'avocat et à l'ananas

Crédit: Zeste

Les bols de smoothie sont de plus en plus populaires et on comprend pourquoi! Il s'agit d'un bon plat pour commencer la journée ou pour accompagner un déjeuner plus complet. Vous trouverez la recette ici.

Page d'accueil