Je suis végane depuis bientôt 3 ans et je dois avouer que le marché du faux-mage a beaucoup évolué depuis. Au début, tout ce que je goûtais ressemblait à du plastique et avait une saveur bien différente que celle qu'on attend d'un fromage. J'avais donc abandonné le projet. Cependant, et à ma surprise, de bons produits sont apparus sur le marché dans la dernière année (ou en tout cas dans mon frigo). Ces fromages sans produits laitiers on maintenant bon goût et finissent par fondre avec un peu d'effort!

Ce n'est toutefois pas toujours le cas et c'est pourquoi je vous présente ces 5 faux-mages testés et approuvés par la responsable du contenu végane sur TPL Moms, moi!

boursin sans produits laitiers

Crédit: boursin

Ce boursin sans produits laitiers est le nouveau produit de la marque. C'est un genre de tartinade qui est fraîche en bouche et qui se mange super bien sur des craquelins avec des herbes fraîches. Ce n'est pas un faux-mage à proprement dit, mais il est polyvalent et peut remplacer le fromage à la crème sur les bagels.

Fromage râpé daiya

Crédit: daiya via Instagram

Le faux-mage râpé daiya est mon favori. Il fond bien et à un goût similaire aux fromages râpés qu'on met sur la pizza. Point bonus, il n'a pas d'odeur bizarre (si vous en avez essayé plusieurs, vous comprendrez). J'aime en mettre sur les nachos ou les pâtes parce qu'il fond bien et que c'est délicieux!

VegNature

Crédit: VegNature via Instagram

Le VegNature est ma découverte du temps des fêtes. Il est parfait pour remplacer le fromage de chèvre sur un plateau de faux-mage et il est délicieux tartiné sur quoi que ce soit. J'aime particulièrement les saveurs ail & poireaux et tomates & basilic.

Faux-mage en tranches CHAO

Crédit: Field Roast via Instagram

Les produits CHAO ont été créés par l'entreprise Field Roast, aussi célèbre pour ses saucisses véganes. Leurs diverses variétés de faux-mages sont toutes bonnes, mais j'aime particulièrement leurs saveurs funky. Une tranche de faux-mage tomate & cayenne dans un sandwich c'est bien bon!

Nafsika's Garden

Crédit: Nafsika's Garden via Instagram

Nafsika's Garden fait le meilleur faux-mage en tranche! La preuve, j'en mange souvent une tranche ou deux sans accompagnement (ça en dit beaucoup). C'est aussi bon dans un sandwich ou sur des pâtes. C'est définitivement un produit à essayer.

Page d'accueil