Je me suis posé la question je ne sais plus combien de fois et je ne trouve jamais la réponse. À vrai dire, je trouve des « raisons » plus ou moins valides, mais la réponse qui revient est la suivante: je ne le sais juste pas.

Pourquoi pas elle(s)? Pourquoi est-ce que ma belle-famille ne prend jamais ma fille (maintenant mes filles) pour la journée comme ils le font avec mes garçons? Mes 2 plus vieux passent régulièrement la journée avec mes beaux-parents, soit chacun leur tour ou les 2 ensemble. Ce n’est jamais le tour de ma petite 3e, non, ce n’est jamais arrivé. Auparavant, je me disais: « elle est plus petite et de toute façon elle ne s’en rend pas compte ». Mais maintenant, elle commence à s’en rendre compte du haut de ses 2 ans et demi. Ça me brise le cœur de savoir qu’elle voit l'un de ses frères préparer son sac tout heureux d’aller chez grand-maman et grand-papa, mais pas elle.

Pourquoi pas elle(s)? Je suis capable de trouver 1 million de raisons, mais aucune n’est vraiment valable. C’est comme ça et que je dois l’accepter... Je suis si triste que ma cocotte ne puisse pas profiter de ses beaux moments où elle est seule et à toute l’attention juste pour elle. Je suis encore moins optimiste pour ma petite dernière, si déjà la 3e est mise de côté, je doute encore plus qu’elle ait la chance de vivre ce genre de moment.

Pourquoi pas elle(s)? L’excuse qu’elle est plus jeune, je n’y crois pas du tout, car ils ont toujours pris les garçons même lorsqu'ils étaient bébés. Mon 2ème un peu plus tard que le 1er, mais il faut dire qu’il régurgitait tellement que sa demandait plus de gestion. Mon 1er est un coco avec des besoins et des défis qui demandent beaucoup plus d’attention, alors l’excuse qu’elle pourrait demander plus d’énergie n’est pas valide, car son grand frère bat tous les records.

Pourquoi pas elle(s)? Je ne saurai probablement jamais. Mon conjoint voulait leur en parler et j’ai refusé. Je ne veux pas que sa vienne de nous, je n’imposerai pas mes filles à quelqu’un qui ne semble pas vouloir plus que des visites occasionnelles.

Pourquoi pas elle(s)? Elles sont merveilleuses et magnifiques, elles sont enjouées et têtues. Ma 3ème a un cœur en or et un paquet d’amour à donner et sa sœur découvre le monde qui l’entoure de plus en plus.

Pourquoi pas elle(s)? Eux seuls connaissent la réponse. Qu’ils ne se plaignent pas plus tard que mes filles ne veulent rien savoir d’eux. Si cela se produit, je n'hésiterai pas à leur poser cette question qui me hante depuis 2 ans : pourquoi pas elle(s)?

Est-ce que des grands-parents de votre entourage ont déjà agi de la même façon?

Page d'accueil