À la veille de la semaine de relâche, le Festival international du film pour enfants de Montréal dévoile sa programmation. Cet évènement se déroulera du 27 février au 7 mars prochain pour le plaisir de tout.e.s les jeunes cinéphiles (et des plus vieux et vieilles aussi). La sélection 2021, présentée uniquement en ligne sur la plateforme du festival au fifem.com, offre une panoplie de longs et de courts-métrages magnifiques. La liste comprend d'ailleurs des premières mondiales, internationales, nord-américaines et canadiennes. 

Grâce à la riche sélection de longs métrages en compétition officielle, vous pourrez voyager à travers la France, la Pologne, la Belgique et l'Autriche, pour ne nommer que ces pays. 11 courts-métrages amusants et touchants font aussi partie du volet compétition.

Pour les plus jeunes cinéphiles, on vous suggère de visionner le film Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary de Rémi Chayé qui est un récit d’aventures rempli de dangers et de rencontres. Cette vous permettra du même coup de découvrir la mythique Calamity Jane. Les amateur.trice.s de chevaux seront certainement ravi.e.s!

Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Crédit:FIFEM

Il est aussi fort probable qu'ils/elles apprécient aussi le film Les Blagues de Toto de Pascal Bourdiaux. C'est une comédie qui suit les aventures du jeune Toto, ou plutôt, les catastrophes qui l'entourent. C'est un bon divertissement!

Le FIFEM a aussi concocté un Focus Hispanique, en collaboration avec le festival de films pour enfants chilien Cine Ojo de Pescado. Vous y retrouverez quatre longs-métrages qui proviennent du Mexique, de la Colombie, du Chili et de l’Argentine. Il est important de noter que ces films seront disponibles en version originale espagnole avec sous-titres français ou anglais. C'est une bonne opportunité d'approfondir nos connaissances en cinématographie latine, tout ça dans le confort de notre foyer.  

Corazon de Mezquite
Crédit:FIFEM

Des passes familiales sont offertes en prévente au coup de 80$ et vous permettront de visionner l'entièreté du contenu disponible. Vous pourriez même faire votre propre festival à la maison en attribuant des notes à chaque film comme un vrai jury et faire une cérémonie de clôture si le cœur vous en dit. Les pouvez aussi acheter des billets et regarder les films à l'unité.

Sur ce, bon cinéma!

Page d'accueil