Si, comme nous, vous avez passé un peu trop de temps sur Tik Tok durant cette pandémie à, vous êtes probablement tombé sur un (ou plusieurs) vidéo d'organisation de frigo. Si ce n'est pas le cas, en voici un que vous trouverez très satisfaisant à regarder. Ça donne le goût de vider le frigo et de dévaliser les magasins pour trouver des bacs de rangement en acrylique!

Après avoir regardé quelques-uns de ses vidéos, nous avons eu envie de vous concocter une liste de 6 étapes à suivre pour arriver à un résultat similaire, selon votre budget et en utilisant, si vous le souhaiter, des plats et des contenants que vous avez déjà à la maison.

Se procurer des bac de rangement en acrylique

Crédit: The Container Store via Instagram

Pour une réorganisation de frigidaire digne de ce que l'on voit sur Tik Tok, on doit se procurer des contenants en acrylique qui nous permettent de diviser l'espace et de bien voir nos  produits. Vous pouvez aussi utiliser toute sorte de contenants que vous avez déjà sous la main si vous ne voulez pas investir.

Faire un bon nettoyage

Crédit: Anton/Unsplash

Bien que nous soyons à notre affaire, il arrive très souvent que certains produits coulent ou que des fruits et des légumes perdent des morceaux, c'est donc le moment de passer à la 2e étape: le nettoyage. Maintenant que le frigidaire est vide, on peut lui donner un peu d'amour et s'assurer que tout est propre avant de passer à l'organisation.

Porter une attention spéciale aux breuvages

Crédit: Tyler Nix/Unsplash

Pour un résultat vraiment satisfaisant, on vous suggère d'aligner tous vos breuvages sur une même tablette. Vous pourrez ainsi y avoir accès facilement et comme bonus, ce sera très joli à chaque fois que vous ouvrirez la porte du frigidaire. Les invité.e.s adoreront (un jour)!

Vider le frigo

Crédit: Maddi Bazzocco/Unsplash

La première étape du processus est celle de vider complètement votre frigidaire. De cette façon vous pourrez voir tout ce qu'il contient et faire le ménage. C'est le moment parfait pour jeter les produits qui ne sont plus bons, de vous départir de certaines sauces que vous n'utilisez jamais et de prendre conscience de ce qui se trouve réellement dans le tiroir à fromage.

Identifier les contenants

Crédit: fridgeorganization via Instagram

Comme dernière étape, on vous suggère d'identifier les bacs de rangement, ainsi que les plats qui contiennent des produits avec un crayon lavable. C'est particulièrement pratique lorsque vous faites le tour des restes et que vous ne savez pas tout à fait ce qu'il y a dans le plat, surtout s'il n'est pas transparent.