Au cours des dernières années, de nombreuses initiatives ont été mises en place pour briser les tabous qui entourent encore aujourd'hui les différents troubles de santé mentale. En effet, plus on en parle ouvertement et plus ceux et celles qui les vivent au quotidien réalisent qu'ils et elles ne sont pas seul.e.s et qu'il existe des solutions pour aller mieux. C'est dans cette lignée qu'ICI TOU.TV propose une toute nouvelle série documentaire intitulée Parfaitement imparfait.

Crédit:Illustration par Mathilde Corbeil

Dans cette série documentaire, 20 ados sont jumelés avec 20 personnalités publiques qui vivent avec le même trouble de santé mentale qu'eux. Ils ont ainsi l'occasion d'échanger ouvertement sur ce que ce trouble influence dans leur quotidien et même de s'inspirer mutuellement dans leurs efforts pour aller mieux. Le tout est abordé avec légèreté et une attitude positive pendant que le duo s'affaire à une activité comme la pêche, un saut en parachute, un cours de cuisine fusion ou la cueillette de fleurs sauvages.

Les discussions porteront ainsi, à travers les différents épisodes, sur l'anxiété, la dépression, la bipolarité, les troubles alimentaires, le déficit d'attention et plus encore. On y retrouvera plusieurs personnalités très appréciées du public comme Marie-Mai, Marie-Soleil Dion, Antoine Desrochers, Mélissa Bédard, Simon Boulerice, P-A Méthot et plusieurs autres.

Crédit:Alicia et Alice Morel-Michaud / Parfaitement imparfait / ICI TOU.TV

Cette série risque de résonner chez plusieurs jeunes puisque les plus récentes statistiques révèlent qu'un jeune québécois sur 5 souffre d'un trouble de santé mentale et que 50% des maladies mentales se déclarent avant l'âge de 14 ans.

Les 20 épisodes de la série documentaire Parfaitement imparfait seront mis en ligne dans le volet gratuit d'ICI TOU.TV le mardi 2 mars prochain.

C'est un rendez-vous!

Page d'accueil