Le mois de mars est enfin là et cela veut dire que le printemps approche! Pour plusieurs personnes, le retour du printemps rime avec une envie d’acheter de nouvelles plantes pour décorer la maison. Si c’est votre cas, nous avons une belle initiative à vous présenter! Elle vous permettra d’acheter des plantes et de contribuer à la recherche en néonatalogie.

La campagne Le mois des bébés plantes a été lancée par Mélanie Grégoire, horticultrice et autrice de deux guides à succès (Les quatre saisons de votre potager et Les Plantes vertes). Mélanie Grégoire est aussi une maman qui a donné naissance à un grand prématuré. Elle a passé plus de deux mois à l’hôpital et elle a eu l’occasion de voir l’importance de la néonatalogie et la pertinence de continuer les recherches dans ce domaine. C’est pourquoi elle souhaite maintenant s’impliquer en levant des fonds pour la recherche et les soins en néonatalogie et elle le fait de manière très originale!

«Soyons honnêtes, sans le département de néonatologie et l’ensemble des soins reçus par un personnel quali­é, mon ­fils Laurent, ne serait pas parmi nous aujourd’hui. Initier cette campagne est pour moi une façon de dire merci tout en soutenant la recherche de soins pour les prochains petits Laurent », explique Mélanie.

Tout le mois de mars, il sera possible d’acheter un bébé plante dans une des boutiques partenaires à travers le Québec. Toutes les plantes sont produites au Québec et vendues dans des pots de 2,5 ou 3,5 pouces, permettant ainsi aux personnes qui en achètent de les voir grandir et se développer au fil du temps.

Pour savoir où vous procurer les bébés plantes, cliquez ici

Page d'accueil