Le balado, Ça va maman, en est à sa deuxième saison et j’ai bien hâte de découvrir les prochains épisodes.

Pour celles qui ne connaisse pas encore cette série, Ça va maman aborde d’un point de vue psychologique des cas personnels de mamans. Chaque épisode est en discussion entre Lory Zéphy psychologue et une maman. Ensemble, elles abordent un sujet spécifique qui touche de nombreux parents. Les discussions sont ensuite commentées par Jessika Brazeau et la psychologue afin de mieux comprendre les sujets abordés. Le débriefing permet aux auditeur.trice.s d'avoir une vision extérieure et de faire des liens avec sa propre vie. Comme parents, ont vit souvent des émotions semblables peut importe notre situation personnelle.

Le premier épisode de la saison est déjà en ligne (sur votre plateforme préférée)! Il aborde un sujet d’actualité: être mère et avoir des enfants racisés à l’époque du mouvement Black Lives Matter. Ça va maman permet de bien comprendre les difficultés qu'éprouve la maman en lien avec le racisme que vivent ses enfants. J’ai particulièrement été touchée par un aspect universel du rôle de parent; se soucier de ses enfants même lorsqu’on ne vit pas la même problématique.

Bref, ce balado aborde des sujets sensibles avec délicatesse et empathie. C’est comme une mini thérapie dans vos oreilles. Je dois cependant vous avertir que certains sujets peuvent vous faire verser quelques larmes.

Le second épisode vient tout juste de sortir, je termine mon texte et je vais l’écouter!

Page d'accueil