Je suis de retour avec un deuxième article Testé TPL, une série qui a pour but de vous faire connaître d'excellents produits sans biais ni commandite. En bref, c'est vraiment ce que j'en pense! Si vous avez manqué le premier article sur les fromages sans produits laitiers, vous pouvez le consulter ici.

Cette semaine je vous parle de mes coups de coeur côté protéines végétales! Avec les années de plus en plus d'options intéressantes, polyvalentes et délicieuses (ce n'est pas toujours le cas) sont disponibles sur le marché et on en est bien heureux.se.s. Si vous souhaitez diminuer votre consommation de viande, ou essayer de nouveaux produits, ces 5 produits sont à essayer sans hésiter.

Boulettes végétaliennes HUVUDROLL

Crédit: IKEA

J'aime depuis longtemps les boulettes végétariennes d'IKEA, mais leurs nouvelles boulettes végétaliennes sont toutes aussi bonnes, si non plus. Ces dernières font réellement penser à de vraies boulettes de viande et ont un petit goût de pain de viande. C'est très bon avec du riz et des légumes, mais aussi sur du spaghetti. Vous les trouverez ici.

Saucisses GUSTA

Crédit: GUSTA via Instagram

Les saucisses GUSTA, peu importe la sorte, font partie de mes essentiels en tant que végane. J'en ai toujours un paquet dans le congélateur pour dépanner. C'est bon sur des pizzas maison, dans des hot dogs, des pâtes, en fait partout où vous souhaitez ajouter un peu de protéines. Vous les trouverez ici.

Viande hachée végétale Lightlife

Crédit: Lightlife via Instagram

La viande hachée végétale de Lightlife vous permettra de revisiter tous vos classiques (comme la sauce à spaghetti de votre père) sans en sacrifier le goût. Ce produit est polyvalent et il en existe même une version épicée qui rappelle le chorizo. Je dois également octroyer une mention soleil aux filets de faux-poulet, aux burgers et au peppéroni végétal de cette marque. Tous leurs produits sont délicieux, et la foodie en moi en est très heureuse. Vous la trouverez ici.

Filets de poulet végé au sept grains Gardein

Crédit: Gardein via Instagram

Les produits de la marque Gardein ressemblent presque à s’y méprendre à de la vraie viande. Pour ceux et celles qui recherchent des options qui leur rappellent leurs jours de carnivores, c'est une option à considérer. J'aime particulièrement leurs filets de poulet végétal qui font vraiment la job lorsque j'ai un craving de croquettes de poulet. Vous les trouverez ici.

Tofu original fumé Sunrise

Crédit: Sunrise Soya Foods via Instagram

Vous me direz peut-être que ce produit ne ressemble pas assez à de la viande pour se retrouver sur cette liste, mais c'est un réel coup de cœur pour moi (et même ma douce qui n'est pas végane du tout). Le tofu fumé est vraiment un produit polyvalent qui peut rappeler le goût du jambon fumé. C'est très bon grillé (à essayer dans l’air fryer), et c'est idéal comme protéine dans un bol ou une salade. Vous le trouverez ici.

Page d'accueil