Il est important d’avoir des discussions sans tabous sur la déficience intellectuelle, c’est pourquoi la Semaine québécoise sur le sujet est pertinente! Cette année, la Semaine souligne sa 33e édition qui se déroule du 21 au 27 mars. Pour cette édition, les organisateur.trice.s de l’événement souhaitent attirer l’attention sur les préjugés qui persistent lorsqu’on parle de déficience intellectuelle. En parlant de ces préjugés, il est ainsi possible de les déconstruire.

 

Cette semaine de sensibilisation provinciale a comme objectif de créer des liens entre la population et les personnes qui vivent avec une déficience intellectuelle. Il est possible de suivre les publications de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle sur la page Facebook

Nous profitons de l’occasion pour vous parler d’un autre événement qui se déroulera en avril. Il s’agit d’un Salon virtuel organisé par L’accompagnateur, une plateforme web qui regroupe des ressources qui outillent les parents de personnes vivant avec un handicap. Le Salon aura lieu tous les jeudis, vendredis et samedis du 8 avril au 1er mai. Les participants pourront rencontrer des ressources de différentes régions chaque semaine afin de tisser des liens avec les organismes. La participation est gratuite. Il suffit de visiter le site web de L’accompagnateur le jour où vous voulez vous connecter afin d’avoir accès au Salon.

Voici les dates du salon à retenir, selon votre région :

  • 8 au 10 avril 2021 : Capitale-Nationale, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Côte-Nord, Nord-du-Québec, Chaudière-Appalaches
  • 15 au 17 avril 2021 : Estrie, Centre-du-Québec, Mauricie, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
  • 22 au 24 avril 2021 : Montréal, Laval, Montérégie
  • 29 avril au 1er mai 2021 : Laurentides, Lanaudière, Outaouais, Abitibi-Témiscamingue

Vous trouverez plus d’informations sur le Salon L’accompagnateur ici