Après deux ans de pause, voilà que je revis l'un des grands plaisirs féminins : eh oui, j’ai nommé les menstruations. Avant ma première grossesse, j’avais déjà mis de côté les protections jetables pour utiliser la coupe menstruelle, mais, pour diverses raisons, je n’ai plus envie de l’utiliser. J’ai donc décidé d’essayer les serviettes hygiéniques lavables et les culottes rembourrées lavables. Évidemment, les réseaux sociaux m’ont immédiatement inondé de publicité de toutes sortes concernant ces produits et, n’arrivant pas à choisir, j’ai essayé trois produits différents. Dans cet article, je vous présenterai mon top 3, partant du produit le moins apprécié au coup de cœur absolu! J’espère ainsi vous éviter des achats compulsifs, comme moi, hihi.

3-Serviette sanitaire La Petite Ourse

Crédit:La Petite Ourse

La Petite Ourse est une marque que j’adore quand vient le temps de choisir une couche lavable pour mes enfants, elles sont si belles et pratiques. C’est pour cela que je n’ai pas hésité longtemps avant d’essayer leurs serviettes hygiéniques lavables, mais j’avoue que je n’ai pas aimé l’expérience. En fait, il est possible que les serviettes hygiéniques lavables ne soient tout simplement pas pour moi. C’était inconfortable, ça glissait et je me retrouvais sans protection d’un côté, bref, c’est un gros NON de mon côté. Il est à noter ici que j'ai essayé ces serviettes hygiéniques AVANT la modification que la compagnie y a apportée. Avec les nouveaux points de silicone, il est possible que les nouvelles serviettes lavables soient plus confortables et efficaces, même si, pour ma part, je préfère encore ne pas les essayer. Le point positif de ces protections lavables est certainement le coût très bas comparativement aux autres alternatives que j'ai trouvées. Vous les trouverez ici.

2-Culotte Viita protection

Crédit:Viita protection

Les culottes Viita. Je les aime bien. Cependant, si je dois les comparer avec mon top 1 : Mme l’Ovary, elles sont moins confortables, j’ai plus un sentiment d’être en couche comparativement à l’autre marque, donc je me sens définitivement zéro sexy là-dedans. Après avoir acheté les culottes Mme l’Ovary, je continue d’utiliser celles-ci, mais pour la nuit uniquement. Le côté positif de ces culottes est le coût moins élevé que l'autre marque de culotte menstruelle que j'ai essayé. Vous les trouverez ici.

1- Culotte Mme l’Ovary

Crédit:Mme L'Ovary

Ohlala! Toutes les femmes AU MONDE doivent connaître cette marque, c’est une véritable révolution des menstruations féminines. Sans blague, j’ai quasiment envie de faire du porte à porte pour partager cette bonne nouvelle! Honnêtement, je n'avais aucunement l'intention d'acheter ce produit. Je pensais acheter plusieurs culottes de la marque Viita protection qui est moins chère, mais voilà, j'ai gagné un concours sur leur page FACEBOOK, ce qui m'a permis de tester le produit et de passer une bien plus grosse commande le mois d'après. 

Les culottes Mme l’Ovary sont deux en un : la culotte offre la protection d’un protège-dessous et nous pouvons y ajouter des serviettes hygiéniques lavables et les changer au cours de la journée. Non, les serviettes ne glissent pas! Il n'y a pas de boutons à pression ou quoi que ce soit d'autre. Il suffit de rentrer la serviette dans la culotte qui contient deux petites pochettes pour l’insérer, et ça fonctionne!

Un dernier point non négligeable, les jours où je suis en retard dans mon lavage, je peux porter mes Mme l’Ovary et je me sens bien dans ces culottes, sans avoir la sensation d'être en couche. Elles sont confortables, minces, et belles! Pour ce qui est du lavage, ça m’effrayait un petit peu, mais finalement il n’y a pas de quoi avoir peur! C’est simple comme bonjour, on rince à l’eau froide et hop au lavage avec notre brassée quotidienne. C'est loin d'être dégueu, je vous l'assure! Pour me faciliter la vie et rincer tout en même temps à la fin de mon cycle, j’ai décidé d’acheter tout ce dont j’avais besoin pour ma semaine complète, c’est un investissement, mais ça en vaut tellement la peine quand on pense à l’argent qu’on économisera à long terme. Vous les trouverez ici.

Finalement, si vous décidez de vous lancer dans les protections lavables, je vous conseille fortement d’investir un peu plus pour des culottes Mme l’Ovary dans lesquelles vous serez confortable (selon mon expérience personnelle). Pour ma part, je ne retournerais pour rien au monde aux protections jetables, j’ai même un paquet qui traine, que je vais donner, car le confort de mes protections lavables, c’est un autre monde, une vraie révélation pour moi! Bref, j’espère que je vous aurai aidé un peu dans votre réflexion.

*Aucune des compagnies citées n'a pris contact avec moi pour cet article, ceci reflète de mon opinion personnelle sur ces trois compagnies! 

Page d'accueil