Cela fait du bien parfois de se lancer des fleurs plutôt que le pot. C’est plus doux un peu! J’ai fait des thérapies pour ça, l'appréciation de soi. Chaque jour, pendant un bout de temps, je notais dans un petit cahier ce que j’avais fait de bon durant la journée. C’était anodin, mais j’avoue que ça a aidé. Je note encore quand ma fille me dit : « maman tu es la meilleure! ». Les jours où je me trouve totalement nulle, je relis ces beaux mots.

J’ai des enfants fantastiques! Deux belles filles pleines de vie et vigilantes comme dix. Elles sont brillantes, elles ont des idées et des connaissances plein la tête. Ça vient d’où toutes ces belles qualités:
De papa. J’ai choisi le meilleur papa pour elles. Il est patient, attentionné. Il prend son temps avec elles. Il les amène à découvrir, à essayer. Elles sont importantes et elles le savent. C’est un homme triplement respectueux. J’ai aimé un homme merveilleux et il m’a aimé en retour, parce que je suis merveilleuse.

Des grands-parents. Ils nous accompagnent dans les hauts et les bas. Ils nous offrent soutien et affection. Ils transmettent d’importantes valeurs familiales à nos petites. Ils prennent soin de nos bébés comme si c’était de petits oisillons fraîchement sortis du nid. Ils ont fait pareil avec leurs propres enfants, c’est grâce à eux si je suis devenue une maman si aimante.

Des fameuses ma’tantes et mon’oncles de cœur. Ces ami.e.s qui aiment mes enfants comme si c’était les leurs, qui s’inquiètent et qui s’ennuient d’eux. Ces ami.e.s qui ont toujours une activité spéciale de prévue, une petite surprise sous la main pour faire plaisir. Ces personnes géniales sont présentes pour mes enfants parce que je suis une personne géniale et présente pour elles.
Des parrains et marraines. Papa et moi les avons choisis pour guider nos enfants dans le bon sens de la route. Ils sont compréhensif.ve.s et ouvert.e.s. Ils seront de bonne écoute et de bon conseil pour nos enfants. Ils nous complètent. Je suis donc moi-même de bonne écoute et de bons conseils.

J’ai toujours su m’entourer de gens bien. Des gens de qui la bonté et la générosité débordent. Certains ont été de passage dans ma vie, d'autres y sont restés, mais tous ont apporté du positif dans l'épanouissement de mes enfants. Trop longtemps j’ai cru que je ne méritais pas d’être accompagnée par des personnes aussi belles, autant dehors que dedans. Trop souvent j'ai cru que je ne valais pas grand-chose. Quand il m’arrive encore de le croire, je regarde autour de moi et je me dis: « qui se ressemble, s’assemble. »

Page d'accueil