La grossesse est un moment spécial et marquant dans une vie, que vous la viviez une ou plusieurs fois. C'est toutefois un processus qui ne dure pas très longtemps (même si rendu à la fin on a l'impression que ça a duré 10 ans). Plusieurs futures mamans n'ont pas envie d'investir un bon montant d'argent dans une garde-robe de maternité qu'elles ne porteront que quelques mois, mais si elles comptent vivre plus d'une grossesse. C'est pourquoi nous vous présentons aujourd'hui 5 morceaux qui font probablement déjà partie de votre garde-robe et qui s'adaptent bien à la grossesse.

Psst... La photo de couverture est en quelque sorte une idée bonus. La chemise ample, en coton ou en denim, peut accommoder un ventre arrondi pendant plusieurs mois.

La jupe ample

Crédit: Derick McKinney

Une jupe ample qu'on peut porter à la taille est un morceau de transition génial lors d'une grossesse. On peut la porter lorsqu'il fait beau et chaud, mais aussi lorsque le temps se montre moins clément avec des collants et de petites bottes. Si la jupe est vraiment flowy, vous pourrez peut-être la porter du début à la fin de votre grossesse.

La robe maxi

Crédit: Eyre June Bustamante/Unsplash

Les robes maxi sont parfaites lorsqu'on est enceinte durant la saison chaude. Le look oversized qu'elles offrent en temps normal vous permettra de la porter pendant quelques mois de plus, surtout si la taille est élastique.

L'ensemble de jogging

Crédit: modeetchien via Instagram

Le linge mou est de mise lorsqu'on cherche quelque chose de confortable à poster durant notre grossesse. Cependant, on n'est pas toujours à notre meilleur lorsqu'on le porte (ce n'est que mon opinion). Ce qui est chouette avec les ensembles de joggings coordonnés c'est que c'est joli et confortable. La taille élastique vous permettra également de les porter très longtemps.

La salopette

Crédit: Annie Spratt

La salopette est désormais un must vestimentaire pour les fxmmes enceintes. Les bretelles ajustables vous permettent de la porter plus longtemps et, dépendamment de ce qu'on met en dessous, il est possible de la porter au fil des saisons.

Les robes qui ont du stretch

Crédit: Natalie Chaney/Unsplash

Si vous avez des robes ajustées qui ont du stretch dans votre garde-robe, le début de grossesse est le moment parfait pour les porter. Elles mettront en valeur vos nouvelles courbes et vous permettront d'avoir quelque chose de mignon à porter pendant les premiers mois de votre grossesse.