Ce n’est pas nouveau, j’ai toujours été une grande nostalgique, et ce…malgré ma petite taille! Chaque fois qu’une étape se termine dans ma vie, je me sens triste, même si cette fin annonce une nouvelle et heureuse étape.
Alors voilà, ces temps-ci ma nostalgie est combinée à ma fin de grossesse et les hormones qui y sont associées. Je ne peux m’empêcher d’être triste et d’avoir le cœur gros quand je pense que ma vie telle que je la connais n’existera plus dans quelques jours. Notre petite vie parfaite et chaotique à 4 — papa, les jumeaux et moi — sera bientôt chose du passé.
Bébé 3 arrive d’un jour à l’autre et je ressens un sentiment urgent de savourer ces moments à 4… Ces moments où nous sommes à table tous ensemble à discuter, à rire, à faire des tchin-tchin. Ces moments où nous lisons l’histoire du soir blotti tous les 4 dans la chambre des jumeaux. Ces moments où nous jouons à nous chatouiller et que chaque parent attaque l’un de nos toddlers de 1001 chatouilles…
Je me sens triste de savoir que nous n’aurons plus 100% de notre attention et de notre temps à donner à nos deux petits trésors. Je me sens nostalgique de devoir bientôt tourner la page de ce beau chapitre de nos vies, chapitre qui nous a tellement fait grandir et qui nous a comblé d’amour! Ce fut deux années bien remplies! Deux années à apprivoiser la maternité, à me remettre en question de trop nombreuses fois, à évoluer aussi vite que mes garçons. Deux années tellement intenses et magnifiques, malgré tous les défis rencontrés et, bien sûr, les courtes nuits.
Un nouveau chapitre s’amorcera très bientôt. La vie avec papa, les jumeaux, bébé et moi. Ce petit être est désiré, attendu et déjà aimé. Je me sens coupable (quelle maman ne vit pas ce sentiment!) d’accueillir prochainement ce petit amour dans cette dualité d’émotions. Le bonheur de mettre au monde un nouveau-né à cajoler, et la nostalgie de dire adieu à notre vie actuelle.
Et vous, quels sentiments vous ont habités à l’approche de l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille?