Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas tout.e.s recevoir notre famille et nos ami.e.s à l'occasion du brunch de Pâques qu'on ne peut pas tout de même se faire plaisir avec de la bonne bouffe. Les gens de votre bulle, ainsi que vous-mêmes, aimeront sans doute prendre le temps pour savourer un délicieux déjeuner durant le long week-end.

C'est pourquoi nous vous proposons 10 plats idéals pour le brunch qui sortent juste un peu de l'ordinaire. Bon appétit!

1

Brioches jambon-fromage

Crédit: Trois fois par jour

Ces brioches salées sont un peu sur le modèle des crêpes jambon-fromage. Ça a l'air délicieux et c'est assez original pour faire partie d'un brunch de Pâques mémorable. Vous trouverez la recette ici.

Fondue au chocolat et au lait de coco & plateau de fruits exotiques

Crédit: Trois fois par jour

Une fondue au chocolat pour déjeuner, pourquoi pas?! Pâques est tout de même (pour beaucoup) la fête du chocolat. Vous trouverez la recette ici.

Oeufs à la bénédictine au fromage

Crédit: Recettes d'ici

Les œufs à la bénédictine font partie des classiques, des brunchs. Il est toutefois rare qu'on en mange ailleurs qu'au restaurant… C'est peut-être l'occasion d'essayer d'en faire à la maison? Vous trouverez la recette ici.

Omelette soufflée au chèvre et ciboulette

Crédit: di Stasio

Cette omelette soufflée à l'air fancy, mais seulement 10 minutes seront nécessaires pour la cuisiner. Vous trouverez la recette ici.

Pain doré farci aux fraises et aux bananes

Crédit: lesoeufs.ca

Du pain doré farci, mais quel beau concept! Ça promet d'être sucré et frais à la fois, un plat tout à fait délicieux. Vous trouverez la recette ici.

Pancakes dodues

Crédit: Ricardo Cuisine

Ces pancakes dodues sont mignons et ils plairont certainement à toute la famille. Vous trouverez la recette ici.

Tarte de Pâques

Crédit: Recettes d'ici

Cette tarte de Pâques est un chef-d'œuvre. On voit tout à fait ce plat devenir une tradition annuelle chez nous! Vous trouverez la recette ici.

Pain perdu aux fruits

Crédit: Recettes d'ici

Ce pain perdu à cuire au four à l'air tout à fait réconfortant. On peut y ajouter les garnitures que l'on souhaite pour un plat personnalisé. Vous trouverez la recette ici.

Croque-monsieur en casserole

Crédit: lesoeufs.ca

Le croque-monsieur est un classique, mais on a jamais essayé de le cuisiner dans le four. Ça doit être délicieux avec le fromage tout fondu! Vous trouverez la recette ici.

Tofu brouillé à la mexicaine

Crédit: Ricardo Cuisine

N'oublions pas les foodies végétaliens qui ont aussi le droit de savourer un délicieux brunch de Pâques. Le tofu brouillé est un plat délicieux que l'on cuisine encore et encore et qui plait aux plus réticent.e.s. Vous trouverez la recette ici.

Page d'accueil