Connaissez-vous les sérums? Ce soin qui s’applique avant la crème de jour ou de nuit est souvent concentré afin de donner un effet immédiat lors de l’application. Il existe des sérums pour plusieurs types de problématiques, comme l’excès de sébum, l’acné, la peau sèche ou le vieillissement de la peau.

Personnellement, j’adore les sérums. Ils font partie de ma routine beauté et aident grandement ma peau à atteindre un équilibre entre sébum et sécheresse (peau mixte). J’ai eu l’occasion de tester quelques produits dernièrement et je vous partage mes coups de cœur ci-dessous.

Sérum Divine Immortelle

Crédit: L'Occitane

Ce sérum cible les signes de vieillissement. Composé avec du Super Extrait d’Immortelle, ce produit est plus doux pour la peau que les soins à base de rétinol. Vous trouverez le sérum ici

Sérum Silymarin CF

Crédit: SkinCeuticals

Ce sérum est une nouveauté chez Skinceuticals. Silymarin CF est un antioxydant de jour qui permet de cibler et prévenir la formation des imperfections. J'ai eu des problèmes avec ma peau dernièrement et après quelques jours d'utilisation seulement, j'ai eu moins d'acné et ma peau était moins grasse. Je recommande vraiment ce sérum si vous avez une peau à tendance grasse ou acnéique. Vous trouverez le produit ici

Essence Water Bank

Crédit: Sephora

Les soins LANEIGE sont réputés pour être d'excellente qualité. Ce sérum est idéal si vous avez la peau très sèche. Il donne un boost d'hydratation sans rendre la peau grasse. Vous trouverez le produit ici.

J'utilise aussi le sérum de maquillage Glowy les jours où je veux un teint plus illuminé. Le produit aide aussi le maquillage à tenir plus longtemps sur la peau. Vous le trouverez ici.

Vinoperfect sérum éclat de teint

Crédit: Caudalie

Les produits Caudalie sont parmi mes préférés. Ils sont vraiment d'excellente qualité et font une réelle différence sur la peau. J'aime le sérum Vinoperfect pour avoir un teint plus uniforme et lumineux. En plus la formule a été améliorée cette année! Vous trouverez le sérum ici.

Hyséac sérum peau neuve

Crédit: Jean Coutu

Comme j'ai dit précédemment, j'ai de la misère avec ma peau ces temps-ci. J'ai plus de boutons et ma peau est grasse. J'ai essayé le sérum peau neuve d'Uriage pendant plusieurs semaines et mes imperfections ont visiblement diminuées. Je le recommande! Vous trouverez plus d'informations sur le sérum ici.

Vinosource sérum S.O.S désaltrant

Crédit: Caudalie

Si vous avez la peau sèche, vous adorerez ce sérum léger qui donne un boost d'hydratation. En plus, il sent bon et est composé à 97% d'ingrédients d'origine naturelle. Vous le trouverez ici.  

Chez Caudalie aussi, j'ai beaucoup aimé le Sérum liftant fermeté Resveratrol-Lift. Il cible les signes de vieillissement. Vous le trouverez ici

Sérum coup d'éclat énergisant BOOST ENERGY

Crédit: IDC

IDC est une marque québécoise qui propose d'excellents produits. Ce sérum redonne éclat et vitalité à la peau. Il est idéal pour les peaux plus jeunes qui ont un look un peu terne dû au stress ou à la fatigue. Vous trouverez le produit ici

Bioretinol Complexe anti-âge de nuit

Crédit: Zorah biocosmétiques

Les autres sérums proposés précédemment peuvent être utilisés de jour comme de nuit, mais celui-ci est spécifiquement pour le soir. Il est composé avec 1% de phyto-retinol pur pour traiter les signes de vieillissement et les taches pigmentaires. Vous trouverez le produit ici.

Sérum Bio-Boost HD

Crédit: Karine Joncas

Ce sérum est idéal pour les peaux plus ternes et fatigués. Il donne un coup d'éclat tout en aidant à l'hydratation. Vous trouverez le produit ici.

Sérum Hydratant avec Acide Hyaluronique

Crédit: CeraVe

Les produits CeraVe ont l'avantage d'être excellents et bons pour le portefeuille. C'est un choix idéal pour les budgets plus serrés ou si vous avez la peau sensible. Ce sérum aide à l'hydratation grâce à l'acide hyaluronique. Vous trouverez le sérum en pharmacie. Vous trouverez plus d'informations ici

Page d'accueil