Les Jeux de Montréal sont une tradition sportive de la ville depuis les années 1978, dans la foulée des Jeux olympiques de Montréal. Le but de ces Jeux est de stimuler la pratique d’activités sportives chez les jeunes et de leur permettre de vivre une expérience de compétition dans des installations montréalaises de haut niveau.

Évidemment, avec la pandémie, ce type d’événement est plus difficile à organiser. Qu’à cela ne tienne, les organisteur.trice.s des Jeux de Montréal se sont retroussé les manches et proposent une édition familiale et gratuite à tous.tes!

Le concept est simple : des défis seront proposés aux jeunes et ceux-ci pourront les relever et les inscrire dans leur Passe-Sports virtuel. Du 7 avril à la fin juin, les jeunes sont donc invités à réaliser des défis chez eux ou dehors. Les jeunes peuvent s’ajouter à une des délégations de la Ville et accumuler des points pour leur équipe.

 

De plus, l’équipe d’animation des Jeux de Montréal fera une tournée des différents camps de jour d’été afin d’organiser différentes activités et des défis sportifs.

Ça promet d’être une 44e édition amusante!

Vous trouverez plus d’informations ici.

Page d'accueil