C'est peut-être parce que j'avance en âge, ou bien que je passe trop de temps à l'intérieur ces temps-ci que je me suis développé un genre de passion pour l'immobilier et la décoration. C'est un large spectre me direz-vous… Mais tout ce qui touche à l'achat ou la construction d'une maison, à la décoration intérieure et à l'organisation me fascine et m'intrigue. Je passe donc mes soirées à écouter ce genre de contenu et à m'imaginer en train de redécorer ma future maison. Bref, on s'occupe comme on peut haha!

Voici donc 5 séries traitant d'immobilier ou de décoration sous différents angles que j'ai adoré visionner dans les dernières semaines.

Image #1

Crédit: IMDb

Ma douce et moi avons adopté un mode de vie plus minimaliste dans la dernière année et tout ce qui touche de près ou de loin à ce mode de vie m'intéresse. Je ne crois pas vivre dans une tiny house un jour, mais les modèles créés sont magnifiques et c'est intéressant de voir d'autres gens vivre heureux avec moins.

Image #2

Crédit: IMDb

Je suis une amoureuse de l'organisation et de tout contenu qui en traite! J'adore regarder des Tik Tok sur l'organisation de frigo, chercher sur Pinterest de nouvelles idées pour repenser ma garde-robe et bien sûr écouter des séries et vidéos YouTube là-dessus. Si vous êtes comme moi, je vous conseille fortement cette série mettant en vedette les entrepreneuses derrière The Home Edit. Vous pouvez aussi les suivre sur Instagram.

Image #3

Crédit: IMDb

Je ne connaissais pas le Studio McGee avant de visionner les 2 premières saisons de cette série (peut-être que je vivais sous une roche...). Le couple est divertissant, les enfants sont cutes, et les projets de rénovation sont malades! Si jamais je gagne à la loterie (il faudrait que j'y joue) je les engage. C'est à voir absolument!

Image #4

Crédit: IMDb

Cette série nous montre différents projets d'aménagement, de rénovation et de décoration hauts en couleur. Vous ne pourrez peut-être pas vous inspirer de ce que vous verrez (ou peut-être que oui), mais serez certainement émerveillé.e.s et diverti.e.s.

Image #5

Crédit: IMDb

J'ai écouté la première saison de cette série 2 fois tellement c'est bon. En gros, un couple se présente devant une agente immobilière et une planificatrice de mariage avec un budget de 25 000-35 000$ en poche. Après une journée avec chacune, ce couple devra choisir entre leur mariage ou leur maison de rêve, sur laquelle il pourra mettre une mise de fonds. C'est touchant, excitant et ça permet de se projeter, car les budgets des différents couples sont réalistes. Un gros coup de coeur!

Page d'accueil