Durant la pandémie, la feta a pris beaucoup de place dans nos cœurs de foodies. On le voyait partout sur les réseaux sociaux et certaines recettes sont littéralement devenues virales! Comme le beau temps fait déjà partie de notre quotidien, et qu'on a toujours mangé plus de feta chez nous l'été, j'ai eu envie de fouiller pour trouver quelques recettes délicieuses qui mettent cet ingrédient en valeur.

Voici donc 10 recettes qui comprennent de la feta et que je voudrais manger à l'extérieur au soleil.

Psst. Il existe de la feta végétalienne en épicerie, vous pouvez donc adapter une bonne partie des recettes proposées.

 

Assiette de tomates, concombre, feta & écrasé de framboises

Crédit: Trois fois par jour

Voici une « salade » fraîche et pleine de couleurs. L'acidité, le sucre et le sel se marieront à merveille! Vous trouverez la recette ici.

Bruschetta de courgette et feta

Crédit: Ricardo Cuisine

Voici une belle façon de revisiter un classique, surtout si vous n'êtes pas amateur.trice.s de tomates. Vous trouverez la recette ici.

Feta au four à l'indienne

Crédit: Folks & Forks

Cette recette a été très populaire chez nous! La cuisson au four donne une sauce crémeuse qui se marie très bien avec la feta. Suggestion: la feta de chèvre se marie encore mieux à ce plat. Vous trouverez la recette ici.

Tartine à l'avocat à la feta émiettée

Crédit: diStasio

J'adore les tartines à l'avocat parce qu'elles sont polyvalentes et tellement délicieuses. Un peu de feta et de piment et le tour est joué! Vous trouverez plusieurs idées de garnitures pour tartines à l'avocat ici.

Fusilli au poulet haché, aux olives Kalamata, à la feta & aux tomates fraîches

Crédit: Trois fois par jour

Cette salade de pâtes est goûteuse et satisfaisante. Elle est idéale pour la meal-prep du début de semaine. Vous trouverez la recette ici.

Omelette aux courgettes, aux petits pois et à la feta

Crédit: Ricardo Cuisine

J'aime beaucoup les omelettes, et j'adore essayer de nouveaux mélanges de saveurs. Celle-ci est intéressante avec sa touche de vert et son petit goût salé. Vous trouverez la recette ici.

Pâtes à la feta et aux tomates cerises

Crédit: Ricardo Cuisine

Voici une version des fameuses pâtes à la feta et aux tomates cerises que l'on voit partout. L'essayer c'est l'adopter, parce que c'est bon et tellement simple à préparer. Vous trouverez la recette ici.

Feta au four

Crédit: Recettes d'ici

Cette recette est l'équivalent du brie au four, mais avec de la feta. Le miel, la grenade ajoutent une touche sucrée, puis acidulée à ce plat qui se sert très bien lors de l'apéro. Vous trouverez la recette ici.

Rouleaux de feta croustillants aux herbes & légumes au four

Crédit: Trois fois par jour

Ce plat serait idéal pour un apéro sur le balcon (ou dans la cour)! C'est croustillant, salé, et vraiment bon. Vous trouverez la recette ici.

Sauce à la feta

Crédit: diStasio

Je suis toujours à la recherche de nouvelles sauces/trempettes à manger avec des crudités ou des craquelins et celle-ci a éveillé ma curiosité. Ça a l'air succulen! Vous trouverez la recette ici.

Page d'accueil