On entre bientôt dans le dernier grand droit pour les élèves du secondaire et du primaire et cela peut causer beaucoup de stress chez les enfants. Les examens finaux approchent et certaines notions peuvent être plus difficiles que d’autres à intégrer. C’est pourquoi Alloprof vient à la rescousse avec de nouveaux services, dont le lancement de Zone d’entraide, un espace collaboratif pour tous.tes.

Sur cet espace, les élèves ayant un compte sur Alloprof pourront poser des questions scolaires à tous et recevoir des réponses de leurs pairs. Ils pourront aussi répondre à des questions. Les questions et les réponses sont modérées par des membres de l’équipe Alloprof 7 jours sur 7. Lors de notre visite sur la Zone d’entraide, il y avait déjà plusieurs questions et réponses sur le forum. Ce dernier est d’ailleurs construit un peu comme sur les réseaux sociaux avec un système de mentions J’aime. Vous trouverez la Zone d’entraide ici. https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussions

Outre cette nouvelle Zone d’entraide, Alloprof bonifie l’espace clavardage afin que les élèves puissent contacter directement un.e des enseignant.e.s et lui poser leurs questions. L’outil clavardage permettra bientôt d’envoyer des photos afin que les élèves puissent plus facilement montrer les problèmes sur lesquels ils travaillent. Le service de clavardage est offert du lundi au jeudi de 17h à 20h et le dimanche de 13h à 17h.

Enfin, l’organisme proposera bientôt des mini récupérations (MiniRécups) pour aider les élèves du secondaire à consolider leurs apprentissages en vue des examens de fin d’année. Les MiniRécups seront en fait des vidéos entrecoupées de questions interactives. Elles seront lancées dès la fin mai.

Vous trouverez plus d’infos sur les différentes initiatives d’Alloprof ici

Page d'accueil