J'ai binge watché un bon nombre séries qui tourne autour du mariage et de sa préparation dans les dernières semaines, voire les derniers mois. À chaque fois que Netflix en sort une nouvelle, je l'écoute aussitôt (c'est aussi le cas des séries de déco et d'immobilier)! Ce genre de contenu me fait du bien parce que c'est léger (la plupart du temps) et que ça nous permet d'en apprendre plus sur la planification d'un mariage. Je ne vous cacherai pas que je suis censé me marier dans quelques mois et que mon intérêt est peut-être accru à cause de ça... Mais je vous recommande ces séries, peu importe.

Voici donc 5 séries Netflix à visionner si vous êtes amateur.trice de mariage!

The Wedding Coach

Crédit: IMDb

C'est nouvelle série Netflix, mettent en vedette une comédienne qui vient aider des couples, à quelques jours du mariage, à se sortir la tête de l'eau. Ayant elle-même vécu ce processus, qui peut devenir très stressant, elle fait équipe avec différentes personnalités afin de soutenir émotionnellement les couples et leur donner un coup de main. Le résultat est divertissant et c'est vraiment intéressant de voir que les mariages ce n'est pas que du beau et que c'est beaucoup de travail.

The Big Day

Crédit: IMDb

Les mariages indiens prennent beaucoup de place sur Netflix ces temps-ci et j'adore ça. Ça fait un bon spectacle, car c'est tellement grandiose! La 2e saison de cette série vient de sortir et je ne me tanne pas de voir ces festivals de mariage qui durent plusieurs jours, c'est magnifique.

Say I Do

Crédit: IMDb

Chaque épisode de cette série nous montre la planification d'un mariage surprise. L'une des 2 personnes du couple surprend l'autre avec son mariage de rêve et en une semaine cette première personne planifie ce fameux mariages avec l'aide de trois fées marraines: un couturier, un chef et un planificateur d'événement/décorateur. Le résultat est toujours fabuleux et les histoires des couples viendront vous toucher assurément.

Marriage or Mortgage

Crédit: IMDb

Dans cette série, un couple se retrouve devant une agente immobilière et une planificatrice de mariage avec un budget de 25 000 - 35 000$ (soit la mise de fond pour une maison ou le budget pour organiser un mariage). Après une journée avec chacune, l'une leur montre des maisons qui répondent à leurs critères, l'autre organise leur mariage de rêve, ils doivent décider où investir leur argent. C'est super intéressant de voir ce qu'ils choisissent et c'est assez réaliste, vous pouvez donc vous projeter si vous prévoyez vous marier et/ou acheter une maison. C'est absolument à voir!

Indian Matchmaking

Crédit: IMDb

Cette série est vraiment intéressante, car elle nous permet d'en apprendre plus sur l'industrie du mariage arrangé qui est importante dans la culture indienne. On suit plusieurs célibataires qui sont à la recherche d'un.e partenaire et on comprend rapidement que c'est un processus complexe qui demande un certain travail. Dès le premier épisode, vous souhaiterez en savoir plus.

Page d'accueil