La Maison Théâtre est implantée dans le Quartier des spectacles à Montréal depuis 1997. Conçu pour les enfants, l’emplacement propose chaque année plusieurs pièces de théâtre et des activités de médiation théâtrale. Tout est pensé pour que les jeunes s’amusent et aient une belle expérience culturelle.

 

Dès le début mai, la Maison Théâtre présentera un nouveau spectacle, l’avant-dernier de sa saison de cinq spectacles. Ce spectacle, appelé Attention : Fragile, porte sur les dérives de la surconsommation. Sur un ton humoristique, le spectacle aborde un sujet assez important et sensibilise les enfants à faire attention à la planète.

 

Le spectacle s’adresse aux jeunes de 5 à 10 ans et il sera joué du 7 au 23 mai à la Maison Théâtre. D’une durée de 50 minutes, la pièce suit les aventures de deux personnages qui sont « livrés » sur scène dans de grosses boites. Les personnages commanderont toutes sortes de trucs qui s’entasseront sur la scène, réduisant ainsi petit à petit leur espace.

Les jeunes auront beaucoup de plaisir à voir les drôles d’aventures de ces deux personnages! Ils pourront aussi réfléchir à l’enjeu de la surconsommation.

Pour plus d’informations sur la pièce de théâtre, cliquez ici

Page d'accueil