Le monde des vêtements de maternité est particulier. Les entreprises ont une clientèle bien précise qu'on ne peut pas vraiment fidéliser, ce qui rend leur situation un peu complexe. De ce fait, les morceaux sont assez chers. Malgré tout ça le marché québécois foisonne de nouvelles entreprises qui font de magnifiques items à des prix somme toute raisonnables.

Si vous avez envie de vous gâter un peu durant votre grossesse avec des morceaux qui correspondent exactement à votre nouvelle silhouette, on vous conseille d'aller faire un tour virtuel chez ces 5 compagnies d'ici.

1. Bedondine Maternité

Bedondine Maternité est une entreprise familiale d'ici qui propose des vêtements qui sont majoritairement fabriqués au Québec et conçus pour être portés pendant et après la grossesse. Lorsque de nouveaux produits sont pensés et créés, c’est toujours dans l’optique que la future maman puisse rentabiliser son achat en portant le vêtement le plus longtemps possible. Les items achetés pourront donc vous suivre lors de la grossesse, de l'allaitement et même après.

 

2. Lait de poule - Maternité & Allaitement

Lait de poule est une entreprise de l'Assomption qui se vante d'offrir un nouveau concept de vêtement de maternité et d'allaitement Mix & Match. En gros, en choisissant ces vêtements on peut choisir notre façon d'allaiter tout en se créant un style vestimentaire qui nous ressemble. Les morceaux sont très jolis et on adore leurs pièces de style boho.

 

3. Rose Maternité

Rose Maternité a fait sa marque sur les réseaux sociaux dans les dernières années. Les influenceuses qui attendent un enfant adorent le style de cette compagnie et on comprend pourquoi. Le morceaux de la marque ont un design épuré et minimaliste qui est tout à fait intemporel. On peut facilement porter les pièces après l'accouchement, ce qui est toujours un plus.

 

4. L'Enfantillon 

L'Enfantillon est une compagnie qui s'adresse aux enfants et aux mamans en devenir. L'entreprise, qui a pignon sur rue à Laval, a comme mission d'offrir des échantillons de créateurs européens et québécois à rabais aux mamans qui souhaitent suivre les tendances. La boutique comprend aussi des collections régulières comprenant des vêtements et accessoires pour maman est ses petit.e.s.

 

5. Livia Maternité

Les entrepreneures derrière Livia Maternité souhaitent réduire la surconsommation en encourageant la location et le partage de vêtements pour les courtes périodes que sont la grossesse et l’allaitement. Elles vous proposent une vaste gamme de morceaux qui conviennent à tous les styles et qui vous permettront de diversifier votre garde-robe sans investir dans du neuf.

Connaissez-vous d'autres compagnies d'ici qui proposent de beaux vêtements de maternité?

Page d'accueil