Le 30 avril marque la Journée nationale de l’adoption des animaux en refuge. Cette journée est importante, car elle souligne le travail colossal que font les refuges pour animaux. C’est aussi une bonne occasion pour faire un don à un refuge puisque l’entreprise ROYALE® versera une contribution équivalente à la vôtre pour l’une de leurs organisations partenaires (jusqu’à une concurrence de 500$ par organisation).

 

Pour l’occasion, ROYALE® partage aussi les histoires de cinq mignons animaux qui ont trouvé une famille pour la vie grâce au travail sans relâche de refuges. On peut en apprendre plus sur les histoires d’adoption des chiens Caymus, Balou et William, et des chats Soya, Fugueuse et Barbie.

Selon un sondage omnibus réalisé pour ROYALE®, plus d’un Canadien sur 6 a accueilli un chat ou un chien dans sa famille depuis l’arrivée de la COVID-19. Parmi ces gens, près du tiers (31%) ont accueilli un animal parce qu’ils se sentaient seuls et plus de la moitié (56%) l’ont fait afin d’avoir de la compagnie pour eux-mêmes ou leur famille. Évidemment, lorsqu’on adopte un animal, il faut être conscient que c’est pour toute la durée de la vie du chien, du chat, du lapin, etc. On n’adopte pas de manière « temporaire » pour combler un besoin! C’est pourquoi les adoptions en refuge sont une manière responsable d’accueillir un animal chez soi, car les employé.e.s prennent généralement le temps de bien expliquer les besoins de l’animal et facilitent ainsi son adaptation à sa nouvelle famille.

Pour en savoir plus sur Le projet un abri pour chaque ami de ROYALE®, cliquez ici

Page d'accueil