La saison des vacances et des road trips est à nos portes et on a envie de vous proposer de petits jeux à amener en voyage. Ces jeux se mettent bien dans le sac à dos, certains se jouent en voiture, d'autres au restaurant ou dans une file d'attente et d'autres à la plage ou au camping. Ce sont de petites sources de divertissement qui rendront vos voyages au Québec cet été un peu plus joyeux!

Ci-dessous ,vous trouverez 9 petits jeux à amener en voyage.

Dans ma valise

Crédit: Renaud Bray

On connait tout.e.s ce jeu qui commence par: « quand je pars en voyage j'amène...». Ce jeu est basé sur le même principe! Il testera votre mémoire et il se joue bien seul, à deux ou en groupe. Vous trouverez ce jeu ici.

Dernière souris partie finie

Crédit: Renaud Bray

Ce petit jeu plaira beaucoup aux plus jeunes. Il demande de la rapidité alors qu'il faut aider les souris à échapper au chat. Vous le trouverez ici.

Dobble

Crédit: Renaud Bray

Ce jeu est désormais bien connu et apprécié des jeunes et des plus vieux. Il faut observer les dessins sur les cartes et faire des associations le plus rapidement possible. Ce n'est pas un jeu à sortir avant le dodo! Vous le trouverez ici.

Mimes en famille

Crédit: Renaud Bray

Voici un jeu de mime qui fera rire toute la famille. Ce qui est génial avec ce jeu c'est qu'on peut y jouer rapidement et partout. Les moments d'attente n'auront jamais été aussi divertissants. Vous trouverez ce jeu ici.

Sur la route 50 jeux pour les petits voyageurs

Crédit: Renaud Bray

Ce jeu qui se transporte bien vous aidera à passer le temps joyeusement lors de votre prochain long voyage en voiture. Ce jeu vous fera calculer, réfléchir, deviner, inventer des histoires, bref, vous vous amuserez! Vous le trouverez ici

UNO

Crédit: Imaginaire

UNO n'a plus besoin de présentation, c'est un classique qui a diverti plusieurs générations et qui est toujours aimé. Ici, on vous propose une version mettant en vedette les personnages de l'univers de Mario Bros. Ça plaira aux petit.e.s et aux grand.e.s geek. Vous le trouverez ici.

Batanimo

Crédit: Agatha Boutique

La bataille est souvent le premier jeu de cartes qu'on apprend aux enfants. Cette version-ci rend l'apprentissage du jeu encore plus facile parce que les plus gros animaux battent les plus petits. En plus, ça fait pratiquer les animaux. Vous trouverez ce jeu ici.

Familou

Crédit: Agatha Boutique

Voici un petit jeu coopératif sur le même principe que le jeu des familles. C'est un jeu très mignon qui plaira aux petit.e.s et vous fera passer un bon moment en famille, au restaurant par exemple (quand ils seront ouverts). Vous le trouverez ici.

Piou Piou

Crédit: Agatha Boutique

Voici un jeu de stratégie bien sympathique pour toute la famille. Lorsque la panique se déclare dans le poulailler, il faut garder le renard à l'œil et protéger les œufs qui n'ont pas encore éclos. Qui aura sauvé le plus de poussins à la fin de la partie? Vous trouverez ce jeu ici

Page d'accueil