Aujourd’hui, on souligne la 14e édition de la Journée internationale sans diète (JISD) et il est important d’en parler. Comme nous sommes constamment assailli.e.s par un discours pro régime et que la pression sociale d’être mince est forte, des initiatives comme la JISD sont très pertinentes.

Pour l’occasion, l’organisme ÉquiLibre a lancé la campagne « La bienveillance à plein régime! ». Cette campagne vise à encourager la population à renoncer aux régimes et à la privation, et à inviter la bienveillance à table. Quand on apprend que 51% des femmes et 40% des hommes considèrent que la préoccupation à l’égard de leur poids a augmenté depuis le début de la pandémie (INSPQ), il apparait encore plus évident qu’il faut parler de bienveillance dans notre alimentation!

 

La campagne de l’organisme ÉquiLibre comprend donc plusieurs outils ainsi que deux vidéos réalisées avec la créatrice culinaire Caroline Huard, le nutritionniste Bernard Lavallée et la psychologue Dre Stéphanie Léonard. Les deux capsules sont brillamment réalisées et nous donnent des trucs afin d’inviter la bienveillance à table et dire non aux régimes.  

 

Il est possible de participer à la campagne en publiant du contenu avec le mot-clic #sansdiète. Vous trouverez plus d’informations sur la campagne et sur l’organisme ÉquiLibre juste ici

Page d'accueil