En l’honneur de la fête des Mères, on a eu l’idée de souligner le parcours inspirant de mamans entrepreneuses. Être en affaires, c’est déjà tout un défi, et avec des enfants, c’est encore plus impressionnant!

Évidemment, il est impossible de mettre toutes les mamans entrepreneuses du Québec dans cet article. C’est pourquoi on vous invite à identifier des mamans et leurs entreprises en commentaires sous la publication Facebook de l’article afin de leur donner un peu d’amour et de visibilité!

Ci-dessous, découvrez plus de dix mamans entrepreneuses inspirantes.

 

Laura Nezri Chetrit de Maison Tess

Crédit: Maison Tess

Laura Nezri Chetrit est la fondatrice et directrice de création derrière Maison Tess, une entreprise spécialisée en literie de luxe. Le nom de l'entreprise est en fait un acronyme des prénoms des membres de sa famille! T pour Thomas, son mari, E pour Elie, son fils et un double S pour Sacha, sa fille. C'est adorable! 

Pour en savoir plus sur Laura Nezri Chetrit et Maison Tess, cliquez ici

Marie-Ève Piché de Maman Caféine

Crédit: edphotographe pour maman_cafeine/Instagram

Vous connaissez probablement Marie-Ève Piché, aka Maman Caféine! L'entrepreneuse a plusieurs cordes à son arc : créatrice de contenus et chroniqueuse, elle participe aussi à l'émission Mères à boutte sur Canal Vie. Découvrez-en plus sur Maman Caféine ici

Nancy Caouette de Little Yogi Company

Crédit: littleyogicompany/Instagram

Nancy Caouette a fondé Little Yogi Company en 2016. C'est dans l'idée d'offrir des vêtements non genrés amusants qu'elle a créé son entreprise. Depuis, elle conjugue à merveille les rôles de maman et d'entrepreneuse.

Apprenez-en plus sur Nancy Caouette et Little Yogi Company ici

Marilou Bourdon de Trois fois par jour

Crédit: mariloubiz/Instagram

Marilou Bourdon de Trois fois par jour n'a plus vraiment besoin d'introduction tellement elle est connue et aimée des Qubébécois.e.s. Après une carrière en chant, elle a décidé de fonder Trois fois par jour, une entreprise culinaire réputée. Elle a continué à développer son entreprise en offrant maintenant une boutique de produits pour la maison.

Découvrez-en plus sur Marilou Bourdon et Trois fois par jour ici.

Mélissa Lambert de Lambert

Crédit: melilambert66 (photo par emihebert) via Instagram

Mélissa Lambert a fondé Lambert en 2017 alors qu'elle était à la recherche d'un sac à couches multifonctionnel et joli pour l'accompagner dans son quotidien. Depuis, l'entreprise propose plusieurs modèles de sacs tous plus jolis les uns que les autres! 

Pour en savoir plus sur Mélissa Lambert et Lambert, cliquez ici

Valérie de Minimo motivation ludique

Crédit: Minimo motivation ludique

Valérie a fondé Minimo motivation ludique en 2016 afin de l'aider à naviguer dans le quotidien d'un maman. Elle a donc développé des outils afin de faciliter le quotidien et la planification, même pour les enfants. 

Pour en savoir plus sur Valérie et Minimo motivation ludique, cliquez ici

Geneviève Everell de Miss Sushi à la maison

Crédit: misssushialamaison/Instagram

Le parcours de Geneviève Everell est très inspirant! Elle a réussi à créer une entreprise originale et dont les produits sont très recherchés par la clientèle! Elle a aussi plusieurs livres à son actif! 

Pour en savoir plus sur Geneviève Everell et Miss Sushi à la maison, cliquez ici

Édith Bédard de Pastille

Crédit: Pastillechocolat/Facebook

Édith Bédard a fondé Pastille Chocolats avec l'idée de créer un univers gourmand pour sa clientèle. Maman de 2 garçons, elle allie à merveille son rôle d'entrepreneuse et de maman! 

Découvrez-en plus sur Édith Bédard et Pastille Chocolats ici

Vanessa et Mariève de Soies

Crédit: soiesvm/Facebook

Vanessa et Mariève ont fondé Soies afin d'avoir un outil qui leur permettrait de mieux gérer leur quotidien. Toutes deux mamans, elles ont nommé certains de leurs produits du nom de leurs enfants. 

Découvrez-en plus sur Vanessa, Mariève et Soies ici

Psst. Notre collaboratrice Catherine a déjà écrit un article en présentant l'entreprise Soies. Lisez-le ici

Et plusieurs autres...

Crédit: Nathan Dumlao/Unsplash

Quand nous avons eu l’idée de cet article, nous avons demandé aux collaboratrices TPL Moms de nous nommer quelques mamans entrepreneuses. Nous avons reçu plusieurs suggestions, donc voici quelques autres mamans à découvrir!

  • Cynthia Lebel de Cadelli, une compagnie de produits cosmétiques naturels
  • Marielle Delisle de Lunitouti, une boutique d’articles écoresponsables
  • Rébecca Kopka de La mère est belle, une boutique de produits de maternité
  • Ann-Laurie Bergeron de Béluga, une boutique de vêtements et accessoires pour enfants
  • Julie de Comm’Julie, une entreprise de relations de presse

Page d'accueil