Peut-être le saviez-vous déjà... Le café comporte d'importants enjeux environnementaux et éthiques. Pour vous permettre de boire du café sans faire de compromis sur vos valeurs, Café Binocle est devenu le premier micro-torréfacteur à offrir un café 100% carboneutre au Québec! (Est-ce qu'on est les seuls à crier de joie devant nos écrans en ce moment?!)

 

Crédit:Roxanne Martel

Torréfaction et livraison zéro émission, production et importation carboneutres, emballages 100% compostables, ainsi que commerce socioresponsable, c'est ça Café Binocle. En plus de proposer six différents cafés climatopositifs et socio-éthiques, ils utilisent des équipements qui fonctionnent à l'énergie électrique et ne dégagent aucune émission de gaz à effet de serre. Ils collaborent avec des importateurs aux pratiques éthiques supérieures et innovantes, avec des fermes durables où la rémunération et la condition de vie des producteurs sont réellement documentées et équitables et vous livre GRATUITEMENT vos produit à la maison par vélo ou véhicule électrique grâce à leur partenariat avec Courant Plus. Si ce n'est pas la meilleure nouvelle que vous aurez entendue aujourd'hui... On ne sait pas c'est quoi!

En plus, la gamme exclusive de café retrouvée chez Café Binocle est absolument incroyable. Tout semble savoureux, et on ne pourrait choisir qu'un café à essayer. Regardez-nous bien remplir notre panier virtuel de TOUS leurs produits!

Justement, on vous les présente:

En plus, il y a une promotion exceptionnelle sur la boutique en ligne en ce moment: Économisez 2$ sur le 2ième sac, 3$ sur le 3ième, 4$ sur le 4ième, 5$ sur le 5ième. Que dire de plus? TOUT de Café Binocle nous donne envie de goûter à leurs produits.

Café Binocle

Boutique en ligne

 

Crédit:Roxanne Martel

Image #1

Un magnifique café tanzanien aux notes invitantes de fruit et de noix, offrant une superbe acidité. Juteux et fruité en filtre, onctueux et distinctif en espresso.

Située sur le versant ouest du mont Mbeya, la Coopérative AMCOS livre des cafés exceptionnels année après année, et s'avère redoutable lors de la compétition nationale du « Taste Of Harvest ».

Le grade « AA » réfère aux meilleurs cafés produits par le pays, et le nom « Mwalyego » représente la ville où la station de lavage du café est installée.

22$

Image #2

Un café brésilien classique et impeccable, avec une acidité modérée, qui offre un espresso sirupeux sur des notes franches de cacao et de noix grillées.

Le Paubrasil est certifié Regiao Cerrado Mineiro Designation of Origin, une désignation qui garantie sa culture exclusive sur l'une des régions les plus réputées du Brésil, tant pour son terroir que la savoir faire de ses fermiers.

21$

Image #3

Nommé en l'honneur de l'atelier de torréfaction dans le coeur du Mile-End, sur la rue Casgrain.

Un mélange maison qui allie leur « Paubrasil » du Brésil et l « Manos de Mujer » du Guatemala, pour un espresso sirupeux, chocolaté, avec des arômes de noix rôties, soutenu par des notes fruitées de marmelade aux petits fruits.

19$

Image #4

L'Éthiopie est le berceau de la plante du caféier, et une origine inégalable pour des cafés complexes, riches et fruités. Le Arsi Refisa tient cette promesse, et offre un café exceptionnel, aux saveurs de baies et de pomme grenade, tout en offrant un goût généreux et sucré qui rappelle le fudge. Particulièrement délicieux en filtre, V60 ou aeropress, mais tout aussi agréable en espresso.

Son nom lui vient de la station de lavage situé dans l'Arsi Ouest, district Nensebo, qui traite les cafés de nombreuses fermes de très petite taille. Leur travail habile et minutieux brille avec intensité dans ce café coup de coeur.

23$

Image #5

Un café colombien magique, extrêmement versatile, chocolaté avec des saveurs de noix grillées et des arômes de marmelades aux petits fruits, pour une tasse particulièrement bien balancée.

L'Asociación de Productores Agropecuarios de Café Especial de Planadas (ASOPEP), située à Tolima, une région reculée et verdoyante de l'ouest de la Colombie, est la seule coopérative de la région à assurer l'entièreté du processus de production du café, du lavage à sa commercialisation, pour ainsi offrir un contrôle qualité inégalé, et faire briller leur terroir unique.

22$

Image #6

Un café qui nous a complètement séduit! La cueillette rigoureuse de cerises de café mûres, et le reste du travail impeccable qui est fait à 100% par des femmes productrices sur cette ferme du centre du Guatemala dans la région légendaire de Huehuetenango donne un goût fruité et généreux, sur des notes de melon, de cerises et de chocolat. Aussi délicieux en filtre qu'en espresso!

Ce café, produit par l'association « ACODIHUE », une coopérative 100% féminine dans les territoires montagneux du Chuchmatan, porte la mention spéciale de « Manos de Mujer », une désignation uniquement applicable à leurs cafés les plus exclusifs et savoureux.

23$
Page d'accueil