L'été s'en vient et on a, peu à peu, de l'information sur nos activités estivales favorites. En effet, le Parc Safari a annoncé sa réouverture le 21 mai prochain aujourd'hui! On a déjà hùte de pouvoir passer une journée à visiter les 5 continents et à faire connaissance avec les animaux qui s'y trouvent, comme les guépards, les girafes et les éléphants.

Ce site bien connu a ouvert ses portes le 15 juillet 1972 et fĂȘtera son 50e anniversaire l'an prochain. Durant toutes ces annĂ©es, le Parc Safari a accueilli plus de 13 millions de visiteurs tout en protĂ©geant et conservant diverses espĂšces animales menacĂ©es que nous avons eu la chance de dĂ©couvrir et de redĂ©couvrir avec grand plaisir. Ces 500 animaux provenant de tous les continents nous attendent encore une fois cet Ă©tĂ© et le Parc ajoute Ă  ceci quelques nouveautĂ©s.

L'Oasis tropicale

L'Oasis tropicale nous offre 3 nouvelles glissoires, une grande piscine plus profonde et une aire de dĂ©tente pour toute la famille. Deux de ces glissades se font sans tube alors que la Descente du Nil est une aventure qui se fait en tube. Lors de la descente de cette derniĂšre, vous aurez la chance de vous transformer en aventurier et d'explorer les territoires de la Nubie et de l'Ouganda en passant par le Soudan et L'Égypte. Ce parcours aux dĂ©cors fĂ©Ă©riques plaira aux amateur.trice.s de pyramides et aux voyageurs dans l'Ăąme et vous pourrez en faire l'essai dĂšs le 24 juin prochain.

Le nouveau Pavillon découvertes

Au Pavillon découvertes vous aurez la chance d'observer une patte de dinosaure, divers insectes et animaux et plusieurs minéraux. L'exposition saura piquer votre curiosité en vous informant sur différents champs de recherche du futur qui nous permettront de préserver la qualité de la vie sur la Terre.

En plus de ces 2 nouveautĂ©s, vous pourrez vous rafraĂźchir dans l'Aquaparc Safari, le Lagon des dauphins et la pataugeoire Dino, oĂč les petit.e.s et les grand.e.s auront beaucoup de plaisir Ă  patauger dans l'eau. 

Pour une expĂ©rience encore plus spĂ©ciale, vous pouvez rĂ©server un sĂ©jour d'une nuit et deux journĂ©es dans une Coolbox. Les Coolbox sont de mini-maisons Ă©quipĂ©es d'une cuisinette et d'une salle de bain qui se trouvent directement sur le site. Ce concept permettra aux familles d'ĂȘtre aux premiĂšres loges de la vie nocturne des animaux, tout ça accompagnĂ© d'un guide. Vous aurez ainsi le plaisir de voir les oiseaux de proie de prĂšs, de marcher au crĂ©puscule sur le site et de dĂ©jeuner avec les lions!

Crédit:Parc Safari

Pour plus d'information ou pour réserver dÚs maintenant vos billets pour une journée d'aventure au Parc Safari vous pouvez visiter ce site web.

Page d'accueil