Les crèmeries ne manquent pas au Québec et c’est parfait comme ça! Avec le beau temps qui s’installe, ça donne le goût de déguster de succulents desserts glacés comme des cornets et des sorbets maison!

Si vous êtes dans la région de Montréal, nous avons six endroits à vous suggérer pour votre prochaine virée familiale vers une crèmerie!

Le Virevent

Crédit: glacesvirevent/Instagram

Le Virevent est une charmante petite crèmerie du quartier Ahuntsic. C’est définitivement la crèmerie du quartier et plusieurs familles y vont chaque soir et chaque fin de semaine pour déguster l’une de leurs multiples saveurs de crèmes glacées et d’enrobages chocolatés. Pour en savoir plus sur la crèmerie, cliquez ici

Bilboquet

Crédit: glacierbilboquet/Instagram

La réputation du Bilboquet n’est plus à faire! Chaque établissement propose plusieurs crèmes glacées et sorbets maison à déguster dans un cornet ou un bol. L’entreprise existe depuis 1983!

Vous trouverez plus d’informations sur la localisation des succursales ici

Juliette & Chocolat

Crédit: juliette_chocolat/Instagram

Juliette & Chocolat propose tout plein de desserts sucrés, dont de la crème glacée! Il est possible de goûter à l’un de leurs succulents « Frisson » pour emporter. Plusieurs nouvelles saveurs ont été ajoutées cette année, comme « Tonton Citron » et « Frérot Gâteau ». Miam!

Il y a quelques succursales de Juliette et Chocolat à Montréal, dont une tout près du marché Jean Talon. Pour en savoir plus sur la localisation des succursales, cliquez ici

Les Givrés

Crédit: lesgivres/Instagram

Les Givrés est une autre crèmerie qui a quelques établissements tous bien situés dans leur quartier. Je vais souvent à la succursale dans Villeray, sur De Castelneau. La crèmerie propose des saveurs originales et change souvent sa saveur en vedette de crème glacée molle. Il est même possible de déguster de la crème glacée végane. Vous trouverez plus d’informations sur la localisation des établissements ici.

Ca Lem

Crédit: calemcreamery/Instagram

La crèmerie Ca Lem a plusieurs établissements à Montréal. Elle est réputée pour ses saveurs originales de crème glacée molle, comme Taro, Orange confite, Barbe à papa, etc. Le plus? Tous les produits sont sans gluten et sans lactose. Pour en savoir plus sur la localisation des établissements, cliquez ici

Ice Crème Glacée

Crédit: Ice Crème Glacée

Ice Crème Glacée est en fait un bar laitier qui offre une bonne variété de crème glacée molle et dure, ainsi que des barbotines. Deux kiosques sont situés à Montréal, au Vieux-Port. Le premier kiosque est à l’entrée Jacques Cartier juste à côté du Grand-Chapiteau du Cirque du Soleil. Le deuxième est situé à l’entrée McGill entre la piste cyclable et le Marché des Éclusiers. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Page d'accueil