MicroHabitat réalise plusieurs fermes urbaines sur les toits de Montréal afin de nourrir les gens dans le besoin!
Pascale MaloMicroHabitat, c’est le genre d’entreprise qu’on adore chez NIGHTLIFE. Créée en 2016, elle tente de (re)connecter les gens avec la nature grâce à son programme les Potagers solidaires. Peut-être avez-vous déjà remarqué quelques toits verts où s’opèrent des fermes urbaines à Montréal (au Centre Eaton, par exemple) puisque MicroHabitat arrive à récolter environ 3 US tonnes de légumes et de fines herbes par saison grâce à elles. D’ailleurs, un minimum de vingt espèces différentes est implanté par zone de production par leurs équipes.
Cet été, plusieurs nouveaux projets s’installeront sur des toits montréalais, tels que les écoles Saint-Joseph et Sainte-Catherine-de-Sienne, le Pensionnat Notre-Dame-Des-Anges, le HLM Mentana, L’Oréal, KPMG Devimco ainsi que ALLIED. De retour pour une quatrième et troisième année, on retrouve l’Édifice Sun Life et celui de Ivanhoé Cambridge. Et comme si ce n’était pas déjà assez fou comme ça, l’équipe de MicroHabitat implantera une quinzaine de sites sur certains édifices de Toronto, comme au Canada Life building (Old Toronto), College Park building (Downtown Toronto) et au Dynamic Funds tower (Financial District).
Ce réseau d’agriculture urbain arrive à nourrir des gens dans le besoin grâce à ses récoltes locales et saines. En effet, les 23 fermes urbaines qui se retrouveront à Montréal et à Toronto apportent énormément de nourriture à 10 banques alimentaires. Ouioui, en trois ans, MicroHabitat a remis 27 300 portions de légumes aux banques alimentaires locales et financé 4500 repas au Club des petits déjeuners du Canada.
On trouve l’idée géniale et on souhaite voir de plus en plus de magnifiques projets de la sorte dans notre ville d’amour!