Beaucoup de futures mamans souhaitent immortaliser ces moments précieux avant l'arrivée de bébé. C'est un moment important dans une vie et il est normal que l'on désire en garder des souvenirs et des images. Avec l'avènement des réseaux sociaux et surtout d'Instagram, une panoplie d'idées ont fait surface afin de personnaliser les séances photo de maternité et qu'elles soient plus à l'image de chacun.e. 

Ci-dessous, vous trouverez 9 photos d'inspirations vous proposant différents thèmes et idées pour une éventuelle séance photo de maternité.

Dans un jardin fleuri

Crédit: themajesticphoto via Instagram

Les fleurs sont éphémères, tout comme l'est la grossesse. Elles sont aussi synonyme de romantisme et et ajoutent beaucoup de couleurs et de fraîcheur à des clichés. Une séance photo dans la forêt ou entourée de fleurs pourrait être le concept parfait pour vous.

Au bord de la mer

Crédit: salty__view via Instagram

Les vacances s'en viennent, tout comme l'été. Si vous prévoyez vous promener au Québec durant la saison estivale, pourquoi ne pas faire un tour au bord de l'eau pour prendre de magnifiques photos en plein soleil ou au coucher de celui-ci. Ça donne un beau souvenir de vacances et de magnifiques clichés d'une période toute spéciale.

Ambiance feutrée

Crédit: paulinaduczman via Instagram

Comme plusieurs vedettes américaines, vous pourriez opter pour un look plus chic et une esthétique plus raffinée lors de votre séance photo de maternité. Pour y arriver, vous voulez recréer une ambiance feutrée et vous vêtir de tissus à l'allure luxueuse comme du satin ou des tissus au fini brillant comme sur la photo. 

Look doux et naturel

Crédit: nini_ukhurgunashvili via Instagram

Pour un look doux, naturel et lumineux, optez pour des tissus clairs aux fibres naturelles. Choisissez également un endroit clair comme un verger ou un champ de fleur. Finalement, prenez les photos plus tôt en journée pour que le soleil soit à la bonne hauteur.

Les tissus vaporeux

Crédit: jonairypereraphotography via Instagram

On retrouve beaucoup de voilages et de tissus vaporeux dans les séances photo de maternité du moment. Ceux-ci permettent de montrer toutes les courbes du corps et de jouer sur l'éclairage pour qu'on se concentre sur la silhouette et non la nudité. Le résultat est tout en simplicité.

La lingerie

Crédit: jeffphotography_ via Instagram

Plusieurs futures mamans veulent être sexy sur leurs photos de maternité, elles choisissent donc de porter de la lingerie. Vous pouvez choisir un look simple et mettre l'emphase sur le corps, ou choisir des morceaux colorés et volumineux pour un effet wow!

À la maison

Crédit: ievabed via Instagram

Plusieurs femmes choisissent un look plus naturel et décident de se faire photographier à la maison. Elles portent alors des vêtements simples et prennent des poses plus naturelles et semblables à la vie de tous les jours.

En famille

Crédit: eternal.you via Instagram

Si vous en êtes à votre seconde grossesse (ou plus), vous aimeriez peut-être faire une séance photo de maternité en famille. C'est une belle façon de faire participer tout le monde et le résultat est vraiment mignon.

Style bohémien

Crédit: annalisa.veronica via Instagram

L'esthétique bohémienne se retrouve un peu partout sur les réseaux sociaux. On la retrouve dans notre décoration, dans nos tenues et même dans les séances photo de maternité. Si vous vous aimez ce look, munissez-vous de vêtements clairs et promenez-vous dans un champ de maïs. Vous pourriez aussi vous créer un décor avec des meubles en rotin et des fleurs séchées. Le plus important reste toutefois la luminosité qui doit être chaude et ensoleillée. 

Page d'accueil