Les journées chaudes commencent à se suivre, on a un peu moins faim à cause de la chaleur et on veut quelque chose de frais à se mettre sous la dent au début de la journée... Vous avez probablement déjà fait le tour des smoothies et des bols de céréales, mais avez-vous exploré de toutes les possibilités que vous offre le gruau froid (aussi connu sous le nom d'overnight oats)? Ces petits mélanges personnalisables peuvent se cuisiner à l'avance (on aime la meal prep) et sauront vous satisfaire jusqu'au moment du prochain repas.

Ci-dessous, vous trouverez 9 recettes de gruaux froids qui sont pratiques, économiques et délicieuses!

Gruau à l'orange et à la pistache

Crédit: Trois fois par jour

Orange et pistache, quel mélange délicieux! Ajoutez à ceci du miel et du yogourt à la vanille et vous obtenez un déjeuner frais et sucré parfait pour commencer la journée. Vous pouvez consulter cette recette ici.

Gruau sans cuisson à la pomme

Crédit: Les recettes de Caty

Le combo pomme/cannelle est un favori de bien des gens. Si c'est votre cas, vous apprécierez ce plat qui se cuisine en quelques minutes et qui ne requiert que peu d'ingrédients. Vous pouvez consulter cette recette ici.

Gruau froid au chocolat

Crédit: Chef Cuisto

Cher.e.s amateur.trice.s de chocolat, voici un petit déjeuner décadent pour vous. Le yogourt grec, le beurre d'arachide et les pépites de chocolat font de ce plat une vraie gâterie pour commencer la journée et, en plus, c'est plein de bonnes choses. Vous pouvez consulter cette recette ici.

Gruau « overnight » chia, bananes et cacao

Crédit: Rachelle Béry

Si vous aimez commencer votre journée avec des bananes, ce gruau froid est parfait pour vous. Il est sucré, satisfaisant et il se prépare en 5 minutes (on aime ça). Vous pouvez consulter cette recette ici.

GRUAU DÉJEUNER AU GÂTEAU AUX CAROTTES

Crédit: Ratatouille et Compagnie

Si le gâteau aux carottes est l'un de vos desserts favoris, vous aimerez ce petit déjeuner qui comprend les mêmes saveurs. Le concept déjeuner dessert on aime ça! Vous pouvez consulter cette recette ici.

Gruau aux canneberges, aux amandes, à la noix de coco et au chocolat blanc

Crédit: Trois fois par jour

Du chocolat, une confiture de canneberges maison et de la noix de coco, que demander de mieux! Ce plat est assez simple à cuisiner pour le manger quotidiennement, mais il a aussi un petit quelque chose de spécial qui peut épater la galerie. Vous pouvez consulter cette recette ici.

Gruau du lendemain coco, lime et pistaches

Crédit: Hubert Cormier

Le mélange lime-coco est tout à fait d'à-propos pour l'été. Ce petit déjeuner frais et crémeux fera le plaisir de toute la famille et vous pourrez même l'emmener sur le pouce et le manger au parc, par exemple. Vous pouvez consulter cette recette ici.

Déjeuner de quinoa « overnight » à la vanille et amandes

Crédit: Chef Cuisto

Si vous aimez commencer votre journée avec un repas protéiné, vous aimerez certainement ce gruau fait de quinoa et de noix. La recette est simple, vous pourrez donc la personnaliser avec différentes garnitures si vous le désirez. Vous pouvez consulter cette recette ici.

Gruau au yogourt, à l'érable, à la framboise et au chia

Crédit: Trois fois par jour

Ce gruau froid est absolument délicieux, surtout lorsqu'on utilise les belles framboises d'ici qui poussent en été. Le plat est simple à cuisiner et c'est tant mieux, parce que vous voudrez en manger souvent durant la saison chaude. Vous pouvez consulter cette recette ici.

Page d'accueil